• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Republic P-47 Thunderbolt Razorback 70" Ziroli

Bonjour,
C'est possible..., si on considère que les bandes blanches latérales ne sont pas symétriques verticalement par rapport au centre de la cocarde !!!
A+ JP
 

Fichiers joints

  • Cocarde US.jpg
    Cocarde US.jpg
    11,5 KB · Vues: 14
Waroff;2543059 à dit:
les étoiles US à "patte" du P47D étaient standardisées au départ
fuselage
rayon du cercle inscrivant l'étoile : 18"
longueur de la patte, mesurée sur son bord supérieur: 18" *
largeur de la patte: 9"
largeur du liseré(patte et étoile): 2" 1/4
Etoile centrée à 20" du bord arrière des sorties d'air des "intercooler" et le bord du liseré inférieur des pattes aligné sur l'axe de référence de l'avion.

aile
rayon du cercle inscrivant l'étoile : 20"
longueur de la patte, mesurée sur son bord supérieur: 20"*
largeur de la patte: 10"
largeur du liseré(patte et étoile): 2" 1/2
Etoile centrée à 60" (68" intrados) extrémité du saumon et 34"(29" intrados) du bord d'attaque

On note que le bord supérieur de la patte est aligné avec le bord supérieur de la branche,
de ce fait les "pattes" ne sont pas parfaitement à cheval de manière symétrique sur l'axe horizontal

Source: Republic. insignia. wing & fuselage P-47D10 up to D-25; P47-D25 & up; 7/26/1943

Pour l'aile, coté dimensions, je suis OK par rapport à tes éléments, et ce que je peux trouver dans des bouquins.
Pour la position, je trouve dans plusieurs livres (qui peuvent être erronés) : 5'1" de l’extrémité du saumon soit 61" intrados et extrados.

Pour le fuselage, j'ai un diamètre de 35" (étoile) dans 2 bouquins au lieu des 36" que tu donnes.

Est-ce différent selon les versions de P-47 ?

Ta source est pour : "P-47D10 up to D-25; P47-D25 & up"

Merci
 
j'ai révérifié sur les plans Republic, il ne peut y avoir d'erreur, vu le nombre de signature de contrôle, et de mises à jour.
diamètre de 36" pour le fuselage, ceci du D-10 au N
aile, diamètre 40" du D-10 au N,
avec pour le N, extrados: centre à 60" et 34" du BA, intrados, 59" et 29"

ci dessous des extraits des dessins d'usine relatifs aux marques et insignes à apposer sur les P-47D & M.
le positionnement des grands décals des insignes était facilité par une technique de pliage du motif
qui permettait leur pose en partant du centre.

D-10 au M
star insignia location.jpg


les étoiles de 35" existent, mais sur ailes de P51, avec un liseré de 2" (moins de 1/8R)
 

Fichiers joints

  • star insignia location.jpg
    star insignia location.jpg
    59,1 KB · Vues: 27
Thyzoon;2543080 à dit:
Pour l'aile, coté dimensions, je suis OK par rapport à tes éléments, et ce que je peux trouver dans des bouquins.
Pour la position, je trouve dans plusieurs livres (qui peuvent être erronés) : 5'1" de l’extrémité du saumon soit 61" intrados et extrados.

Cette erreur viendrait peut être du fait d'une prise de mesure (saumon/début d'insigne) et d'une erreur
de calcul de la longueur totale de l'insigne car la longueur des pattes ne se rajoute pas au diamètre mais
à l'écartement des pointes de l'étoile. Cette éventuelle erreur de calcul affecterait de 1" (0.98) chaque demi longueur.
 
Haut