Republic P-47 Thunderbolt Razorback 70" Ziroli

Thyzoon;2545313 à dit:
L'échappement par les sorties de waste gate, me semble compliqué, donc je vais sortir par le dessous du capot.

Thierry

salut,

c'était mon idée au départ puis j'ai fait au plus simple ... du coup, j'ai accès à cette vis par le trou fait pour les sorties.
Sinon, tu peux mettre sur ton support de capot un écrou à griffe et mettre la vis par l'intérieur. Logiquement, tu devrais y trouver un accès vu qu'il n'y a rien en bas du fuselage.

à+ Olivier
 
OS-57;2545331 à dit:
salut,

c'était mon idée au départ puis j'ai fait au plus simple ... du coup, j'ai accès à cette vis par le trou fait pour les sorties.
Sinon, tu peux mettre sur ton support de capot un écrou à griffe et mettre la vis par l'intérieur. Logiquement, tu devrais y trouver un accès vu qu'il n'y a rien en bas du fuselage.

à+ Olivier

J'avais collé le cadre dans le capot hier.
Ce matin j'ai refais un montage en ne serrant que 3 vis, c'est déjà très rigide.

Actuellement, les écrous à griffes sont dans le fuselage.
Pour celui du bas, je vais voir si je peux inverser le montage comme tu le dis.

J'ai commencé à positionner le faux moteur en étoile ... C'est très juste tout ça. En plus j'ai un problème, je n'ai pas de tournevis assez long pour atteindre les vis avec le faux moteur en place.
Je vais remplacer les vis cruciforme par des CHC, mais même ma clé 6 pans la plus longue est encore trop courte ... (Encore un problème de longueur :distrust:)
 
Collage du cadre à l'epoxy chargée avec des bouts des fibre de verre. Les colonnettes sont juste enfillées sur les vis.

capot_7.jpg



Pour le plaisir

P47_2.jpg
 
Thyzoon;2545337 à dit:
J'ai commencé à positionner le faux moteur en étoile ... C'est très juste tout ça. En plus j'ai un problème, je n'ai pas de tournevis assez long pour atteindre les vis avec le faux moteur en place.
Je vais remplacer les vis cruciforme par des CHC, mais même ma clé 6 pans la plus longue est encore trop courte ... (Encore un problème de longueur :distrust:)

j'ai aussi du bricoler ... pour bien faire, il faudrait souder un embout six pan sur quelque chose mais pour faire vite, j'ai serti un embout dans un tube alu qui avait un diamètre intérieur qui va bien.

à+ Olivier
 
Belle mise en croix.

si tu as un tournevis abîmé, comme LE dit Olivier, tu soudes l'embout qu'il te faut pour obtenir la bonne longueur.

un congé en micro ballon serait peut être une bonne option pour le collage du couple support du capot?
 
Haut