Page 94 sur 96 PremièrePremière ... 44698690919293949596 DernièreDernière
Résultats de 931 à 940 sur 954
    Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Thyzoon Voir le message
    Effectivement (j'ai quelques idées), mais je vais faire une pause.
    Il faudrait que le prochain ne prenne pas 5 ans.
    Et comme les week-end n'ont que 2 jours ... Bon je sais que certains sont en week-end 7 jours par semaine, mais j'en suis encore loin.

Thierry
    Salut Thierry

Ce n’est pas grave de mettre beaucoup de temps sur une construction !

Tu as ton P47 qui vole et tu devrais te faire plaisir à le découvrir plus à fond sur de nombreux vols...ça peut prendre pas mal de temps, puis on a envie de passer à autre chose de temps en temps, alors tu assembles un RTF (ou deux) tout en ayant ta nouvelle construction en cours...

Il y a un plaisir certain à construire, et ça peut-être long, voir très long....c’est souvent le cas pour obtenir un avion particulier que tu peaufines en le “maquettisant” plus ou moins....le tout est de choisir le bon oiseau pour ne pas te lasser sur une durée de construction !!!

Nous, nous attendons toujours des passionnés constructeurs pour voir et partager leurs merveilleuses fabrications....

A bientôt donc sur un nouveau projet et tant pis si ça dure....

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

2. # ADS
    Circuit advertisement Republic P-47 Thunderbolt Razorback 70" Ziroli
    Inscrit
    Always

Mayday mayday !!!!!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Question de temps de construction, je me sens concerné...... et avec les résultats qui me plaisent.
    Un Skyraider sans son artillerie c'est comme un camion sans sa remorque ou comme un mammouth sans ses défenses, c'est pas un Skyraider.

Membre Sénior Avatar de Thyzoon
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Infos techniques complémentaires

Salut,

Quelques infos complémentaires, si ça peux servir à quelqu'un :

Masse de mon P-47 Ziroli 70" :
    Complet avec batteries (chargées ) , réservoir vide = 8470g (soit une charge alaire de 148g/dm2, mais on vole le moins souvent possible sans carburant)
    Avec carburant (450ml) = 8808g soit une charge alaire de 154g/dm2 au décollage.

Centrage (Ma balance électronique design perso : https://www.wp.thyzoon.fr/balance-el...ge-pour-avion/ )
    Réservoir vide : mesuré à 111mm du Bord d'attaque pour 114 mm conseillé par Ziroli
    Réservoir plein : plus avant mais non mesuré.

Il est à noter que je n'ai pas lesté pour le centrage. (Heureusement)
    J'avais choisi le moteur OS GF-40 pour participer au centrage : 1430g avec allumage et échappement.
    Le plan indique un Quadra 35cc qui pèse 1.8kg sans échappement.

Réglages :
    Les débattements sont ceux donnés par Ziroli, avec 20% d'expo sur ailerons et profondeur, et 10% sur la gouverne de direction.

A+

Thierry
    Dernière édition par Thyzoon; 20/10/2020 à 21h27
    --------------------------------------
    ----> https://www.wp.thyzoon.fr/

Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Ressort jambe de train

Hello

Je trouve les ressorts des jambes de train trop durs.

Vous avez déjà changé un ressort sur ce type de jambe :

Merci

Thierry
    Dernière édition par Thyzoon; 21/10/2020 à 20h41

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avion de 8 kilos, une kiss landing va produire une force minimum de 16 k par jambe,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour,

Paul, un peu moins pour un Kiss je pense, ton calcul fait 4G par jambe plutôt (16 + 16 = 32 = 4 x la masse de l'avion, donc 4G à priori). Sur un vrai avion c'est la rupture à 3,7 pour un avion de tourisme. 2G, est plutôt la limite de l'atterrissage dure soit 8 kg par jambe dans le cas présent. Et au roulage pour gommer les irrégularités de la piste c'est plutôt 1,1 à 1,3 g. Donc Pour un avion de 8 Kg il faut viser 6, 7Kg max par jambe en bout de compression voir moins en fonction de la piste et faire des essais bien sûr. C'est pas une science exacte...

Pour répondre à Thierry, sur la plus part de mes trains rentrant ou fixe amorti (comme le Gee bee Y) j'ai du retirer (au feeling , sans calcul...) une spire ou une demi spire au ressort pour les assouplir et tu peux rajouter éventuellement un petit morceau de durite tygon à l'intérieur du ressort pour faire office de guide.Tu peux aussi passer aux roues gonflables Du Bro et ajuster la pression mais pas sûr que le RS 333 supporte l'augmentation du poids de la roue...çà absorbe bien.

Bravo pour les premiers vols! il est beau et face le son çà doit être encore plus beau.

@+

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je laisse d'origine, bien graisser tu va voire combien il c'est écraser pas les traces de graisse sur la jambe,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci, je vais regarder tout ça.

Membre actif
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Guillaume 3A Voir le message
    bonjour,

Paul, un peu moins pour un Kiss je pense, ton calcul fait 4G par jambe plutôt (16 + 16 = 32 = 4 x la masse de l'avion, donc 4G à priori). Sur un vrai avion c'est la rupture à 3,7 pour un avion de tourisme. 2G, est plutôt la limite de l'atterrissage dure soit 8 kg par jambe dans le cas présent. Et au roulage pour gommer les irrégularités de la piste c'est plutôt 1,1 à 1,3 g. Donc Pour un avion de 8 Kg il faut viser 6, 7Kg max par jambe en bout de compression voir moins en fonction de la piste et faire des essais bien sûr. C'est pas une science exacte...

Pour répondre à Thierry, sur la plus part de mes trains rentrant ou fixe amorti (comme le Gee bee Y) j'ai du retirer (au feeling , sans calcul...) une spire ou une demi spire au ressort pour les assouplir et tu peux rajouter éventuellement un petit morceau de durite tygon à l'intérieur du ressort pour faire office de guide.Tu peux aussi passer aux roues gonflables Du Bro et ajuster la pression mais pas sûr que le RS 333 supporte l'augmentation du poids de la roue...çà absorbe bien.

Bravo pour les premiers vols! il est beau et face le son çà doit être encore plus beau.

@+
    Avion de tourisme, les 3.8 g (pour les valeurs positives en utilisation N, en U c'est 4,4 g et 2.2 volets sortis) sur les ailes en vol. Pour le train, c'est différent.

L'accélération subie par l'avion à l’atterrissage n'est pas donnée dans le manuel de vol mais on peut la déduire avec le débattement de l’amortisseur et la vitesse verticale maxi autorisée sur un avion certifié soit 600 pied/minute, c'est-à-dire en supposant que l'amortissement est continu et qu'on arrive pas en butée.

Pour un avion connu, le DR400, c'est 180 mm pour le train principal. En appliquant la formule simple Nb g = V²/2*0.180*9.81 on trouve 2,63 g pour le début de l’atterrissage dur, au sens de la certification. Cela dit, l'aile rompt nettement au delà, et nettement au delà de 4,4 g.

Pour en revenir au sujet, il faut éviter d'arriver vite en butée car là, les accélérations montent vite et ça se finit en traversant les ailes. l'idéal serait d'avoir (comme les vrais), un ressort souple à 1,5 g sur 80 % de la course et un plus dur (ou un pad en caoutchouc comme sur les fourches de VTT pour les mêmes raisons) sur les 20% qui restent de 3 à 4 g.

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

"Igloochien", d'accord avec toi pour l'analyse.

J'ajoute qu'il y a dans la plupart des avions de lignes des accéléromètres qui envoient un message automatique à la maintenance pour déclencher une inspection pour atterrissage dure autour de 2G. Les pilotes peuvent aussi accéder à des menus pour "évaluer" leur performance à l'atterrissage, mais c'est pas super fiable. Un atterrissage normal c'est en général entre 1,3 et 1,5 G à l'accéléromètre (où est il placé? c'est la grande question). ...pour simplifier et adapter au monde RC:

la petite durite qui fait office de guide que j'ai suggéré de placer à l'intérieur du ressort peut aussi faire office d'amortisseur de butée...on m'avait donné ce truc, j'ai testé et çà marche bien. Et pour arriver à tes 1,5 g, soit 6 kg par jambe pour Thierry, tu peux poser l'avion au sol et appuyer gentiment dessus et tu vois ce que çà donne quitte à mettre une balance sous une roue pour quantifier.

En tout cas, on voit plutôt des amortisseurs réglés trop dures que trop souples du coup çà traverse aussi les ailes. La graisse silicone (on en vend pour les amortisseurs de voiture RC) à l'intérieur impérative comme l'a suggéré Paul pour que çà coulisse bien.

@+
    Dernière édition par Guillaume 3A; 23/10/2020 à 09h26

Page 94 sur 96 PremièrePremière ... 44698690919293949596 DernièreDernière