• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Republic P-47 Thunderbolt Razorback 70" Ziroli

Thyzoon

Membre Sénior
Salut,

J'ouvre ce sujet, car je rejoins la confrérie du P-47.

Je sais, il y en a déjà plein le forum ..., mais je promet de ne pas faire d'ombre à Alalou, Aduva, et autres sorciers du P-47 ... :friendly_wink:
D'ailleurs, ce n'est ni un TopFlite, ni un Brian Taylor, mais un petit (70") Nick Ziroli, et le niveau de détails devrait être loin de celui vu sur les autres sujets.

J'ai choisi de faire un P-47 Razorback que je trouve plus joli que la version bulle. (avis très personnel :playful:)

Je vais démarrer en douceur, étude du plan, commande de matériel, et profiter du soleil pour voler ... !

Thierry
 
Configuration du P-47

Les informations seront complétées au fur et à mesure.

Nota : Toutes les infos seront aussi disponibles sur www.thyzoon.fr. Plus facile a retrouver que dans les multiples discussions du forum.


Configuration :

Le plan, le short kit, le capots, la verrière proviennent de chez Sébastien Galloni.

short_kit_P47.jpg


Plan_Ziroli_P47.jpg



Alimentation récepteur / servos / train : LiPo 2S.
Double alimentation : ?

Servos
Ailerons : Hitec HS 5496MH
Volets : Hitec HS 5496MH
Profondeur : Hitec HS 5496MH
Direction : Hitec HS 5495BH
Roulette (direction) : Hitec HS 5495BH
Gaz : ?
Trappe de train : ?

Train principal
Actionneurs : Lado E-Retract RS-333
Jambes : E-Retract
Roues : Dubro 450TL

Roulette
Roue :
Mécanisme : E-Retract
Actionneur : E-Retract E-Door

Motorisation
Moteur : OS GF-40 (40cc essence 4 temps)


Radio Graupner Hott MX-20
Récepteur Graupner GR-24
 
Cool...un nouveau P47.

Moi je dis, plus on est de fous....et s'il y en à plein, un 70" Ziroli, c'est pas courant.

Je vais suivre ça avec un grand intérêt.
Bonne construction
 
Salut,

Je souhaiterais alimenter le récepteur et les servos directement à partir d'un Lipo 2S sans régulation.

Pour les servos, N. Ziroli donne ces informations :
Flaps (x1) 120+oz BB, --> 8.6 kg.cm
Ailerons (x2) 60+oz BB, --> 4.3 kg.cm (bien que sur le plan il n'y ai qu'un servo)
Elevators (x1) 90+oz BB, --> 6.5 kg.cm
Rudder (x1) 90+oz BB, --> 6.5 kg.cm

Pour les volets, je passe sur 2 servos au lieu d'1.

Les servos profondeurs et directions semblent "très fortement" dimensionnés : 6.5 kg.cm.
Est ce nécessaire ?
Quels type de servos utilise t'on habituellement sur un warbirds de cette taille ?

Actuellement, j'ai des servos Hitec HS-430BH (HV, pignons résine, 2 roulements) sur mon Pulse XT 60 de 1.78m.
http://hitecrcd.com/products/servos...eluxe-high-voltage-ball-bearing-servo/product
Ils sont spécifiés à 5 kg.cm à 7.4V (4.1 kg.cm à 6.0V). Sur le Pulse XT, je les alimente en 6.6V (LIFE 2S).
Ils fonctionnent très bien.
Les pignons sont en résine, c'est peut être un peu fragile ...
Si c'est suffisant, j'utiliserais bien les HS-430BH, au moins sur les volets et ailerons, et des plus musclés si vraiment nécessaire à la profondeur et à la direction.

Merci pour vos retour.

Thierry
 
Haut