Corsair Brian Taylor Vs Ziroli

kerax

Nouveau membre
bonsoir,

cela fait longtemps que je veux me remette à construire et que le Corsair me fait très envie. Je suis en train de sérieusement étudier la question d'autant plus que je dispose enfin d'un petit atelier ou travailler !!!

Je me tâte donc entre un Corsair Brian Taylor (2,08m d'envergure) et celui du plan Ziroli un peu plus grand, sachant que les deux sont disponibles en shortkits.

Dans l'absolu une motorisation en étoile serait la cerise sur le gâteau.

Quels sont selon vous les arguments qui peuvent faire pencher la balance pour l'un ou pour l'autre ?

je voudrai me faire une maquette sympa avec laquelle je prendrai plaisir à voler souvent et longtemps...

merci d'avance
 
Bonsoir,

pour le choix entre un zirolli ou un BT, pour moi il n'y a pas photo, si on souhaite avoir un modèle "maquette" donc très proche en forme du grandeur c'est Brian Taylor, surtout qu'au dire de ceux qui l'on déjà construit il vole très bien....

maintenant, il ne faut pas non plus cracher sur le zirolli, un peu moins respectueux en forme à mon sens, avec des gouverne "trainer" mais il fait très bien le job......

il est difficile de choisir pour un autre, ça dépend de ce que tu souhaites, si c'est un avion pour voler sans chercher la reproduction du détail, perso, je regarderai en fonction du moteur.... en effet j'ai cru comprendre que tu envisagerai peut être de glisser un multicylindres sous le capot, et là sous le capot du BT je ne suis pas sur qu'un étoile peut s'y glisser....

A suivre !!!
A+ PAscal
 
Bonjour

pour aller dans le sens de Allalou un membre du club a réalisé celui de Bryan Taylor mais n' a pas pu mettre un moteur en étoile ( pas assez puissant).
 
Bonjour,
le membre du club dont parle Marcus78 c'est moi. Je tu comfirme il vole super bien (10,5kg).
-entre gaz réduit et plein gaz il vole droit c'est très agréable pour les passages bas.
-les attero je les fais plein volet et je l'amene au moteur (il frein comme un biplan). Les premiers vol j'etais en lisse et il avalait toute la piste.
J'en suis a environ 200vol en deux ans. Il est motorisé avec un dle 35ra et j'ai du limer 2ou3mm sur les ailettes pour avoir que la bougie qui dépasse donc meme le saito60r3 (pas dispo quand j'ai réalisé le corsair) pas sur qu'il rentre dans le capot. Le plan Brian TAYLOR est vraiment super tous tombe juste.
 
Haut