• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Présentation D520 - plan encarté MVM

VincentL

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je désirais partager l'avancée de ma dernière construction. Mais en constatant la grande qualité de montage des membres de ce forum, j'allais faire un peu tâche. Je me suis donc résigné à vous montrer mes "loupés" au jour le jour.

Bref, le plan a été conçu par Laurent Buissyne.
Envergure : 1,34m
Longueur : 1,09m
poids : 1980g
Charge alaire : 79g/dm²
Motorisation : OS 40 FP

Mon idée était de respecter ce devis de masse en passant en électrique et en y incorporant un train rentrant.

La suite en images :

Stab en deux demie coquilles

dbtgallery.php


Voici le "shorkit" après quelques coups de cutter

dbtgallery.php


Assemblage d'un demi fuselage

dbtgallery.php


Comme j'aime bien les demi, voici l'assemblage de la première demie aile

dbtgallery.php


Essai de pose de train

dbtgallery.php


Assemblage de l'aile

dbtgallery.php


Assemblage des deux demis fuselages

dbtgallery.php


Mise en croix de l'empennage

dbtgallery.php


Début de coffrage

dbtgallery.php


Même si je ne fait pas une "maquette" dû à la petite échelle, j'ai essayé de faire l'aménagement cabine

dbtgallery.php


Ensuite, j'ai opté pour un entoilage au papier Japon. C'était la 1ere fois, j'ai assez galéré. Surtout dans au niveau des coins et angles...
Une galère. J'ai poncé puis tenté de simuler sur les grandes lignes quelques tôles (scotch pour faire une surépaisseur + enduit + ponçage)

Résidant sur Toulouse, je voulais absolument peindre cet avion aux couleurs du groupe Doret. RLM 71 et RLM 75 de mémoire...

dbtgallery.php

dbtgallery.php


Voili voilou.
L'accu en place est un 4S 5000mAh, sur la balance il est à 1998g (pour ne pas dire 2 kg).
Maintenant, il faut que je me perfectionne un peu aux manches avant de le mettre en vol.
Puis surtout investiguer sur les servos d'ailerons :
J'ai mis des A2pro 7455 MG-D, mais ils tremblent comme je ne sais quoi, j'ai nettoyé les platines, fait des tests à vide, et rien de bon !

Voilà, si ce post à permis d'en motiver quelque uns pour le réaliser, ce sera super. Et puis par ce post, j'ai immortalisé l'oiseau :)

Bonne fin de weekend
 
Salut,

Il est joli tout plein ton D520 !!

Plus qu'à le mettre en vol.

Comment as-tu fait la verrière ? Tu parles d'un short kit, je ne savais pas qu'il existait celui du D520 de Buyssine...

Bonne soirée,
Gillou
 
Merci Gilles ;)
En fait il n'existe pas de shortkit, je voulais juste faire montrer l'image ou j'avais préparé tous mes couples mais je m'aperçois qu'il y a eu un loupé, il y a l'air d'avoir 3x l'image du stab!

Pour la verrière, j'ai fait un moule en extrudé puis je l'ai thermoformé par aspiration.

Je tenterai de remettre les bonnes images plus tard du coup, encore dsl
 
Bravo pour cette construction, il est super beau! :encouragement:
Tu as accès à une piste en dur pour le premier vol?

Petite question: est-ce que tu as une astuce pour que ton moule en polystirène extrudé ne fonde pas au contact de la feuille de plastique chaud lors du thermoformage?

Encore bravo!
 
Haut