• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction HAWKER TEMPEST MK 5

Bonsoir,
Quelques photos de construction stab et volet de dérive . Pour bord de ce volet : collage de 2 tasseaux de balsa sur 1 carton , forme suivant gabarit ( rondelle ) ,puis décollage d'un coup sec au ciseau à bois et
collage forme demi-ronde avec âme CP au milieu . Articulation profondeur : rond de 4 ,soudure palonnier . Ont aperçois dans le stab. 2 petit tubes guide câble du volet de dérive.
JC
 

Fichiers joints

  • 043.JPG
    043.JPG
    520,6 KB · Vues: 61
  • 044.JPG
    044.JPG
    591,5 KB · Vues: 57
  • 045.JPG
    045.JPG
    607,6 KB · Vues: 52
  • 046.JPG
    046.JPG
    566,5 KB · Vues: 51
  • 047.JPG
    047.JPG
    575,7 KB · Vues: 51
  • 048.JPG
    048.JPG
    575,7 KB · Vues: 51
  • 049.JPG
    049.JPG
    545,1 KB · Vues: 54
La construction d'un Tempest (surtout de cette envergure ) est un vrai défi !
Ta construction est vraiment très propre , je vais la suivre avec intérêt ... abonné !
 
Bonjour ,
Merci Bruno , ton admirable Tempest m'à également motivé pour se lancer , il y a presque un an .
C'est vrai, un appareil assez difficile , et la plupart des warbirds de ce forum le sont aussi .
En ce moment ,je butte un peu sur le moyen de faire le pneu de roulette de queue ,si particulier : plat avec une grosse gorge au centre . Cette big gorge était-elle faite pour épouser la forme du verin ,une fois rentrée ?
A bientôt.
 
Haut