Construction HAWKER TEMPEST MK 5

BCJ 28

Membre actif
Bonsoir ,
Il y a un an env. je vous avez décrit la construction de mon Hurricane . De taille modeste ( 1,50m) , cet hurricane m'à permis d'appréhender le maquettisme et surtout nos formidables warbirds .
Souhaitant passer à la taille au dessus , mon intérêt ,puis ma passion s'est porté sur le Tempest MK 5 . Sa forme original , ses performances en grandeur , son histoire ; lecture oblige, du Grand Cirque de P. Closterman ,
sa grande efficacité à la chasse aux V1 , et peut-être un peu sa rareté sur nos terrains m'ont séduit .
Mais je dois vous l'avouez , j'espère que vous me pardonnerez , qu'étant très nul en informatique , je n'ai pas eu le courage de posté , dès le début , la progression de la construction .
L'avion n'est pas fini ,loin de là . J'en suis dans la longues phase de rivetage . Viendra la peinture et le cockpit . Donc encore quelques mois .
Si bien que je vais essayer , si vous me le permettez , de posté plus régulièrement sa construction depuis le début .
Suivant plan Jerry Bates , envergure 2,22m , échelle 5,6 .L'image du Tempest JJW n'est pas celle du modèle à venir .
Les couples et les nervures ont était découpés au laser par un ami .001.JPG002.JPG005.JPG006.JPG008.JPG
JC001.JPG002.JPG005.JPG006.JPG008.JPGimg0.jpg
 

Fichiers joints

  • 001.JPG
    001.JPG
    587,4 KB · Vues: 91
  • 002.JPG
    002.JPG
    564,7 KB · Vues: 81
  • 005.JPG
    005.JPG
    585,5 KB · Vues: 80
  • 006.JPG
    006.JPG
    540,3 KB · Vues: 86
  • 008.JPG
    008.JPG
    553,1 KB · Vues: 95
  • img0.jpg
    img0.jpg
    14,4 KB · Vues: 48
Beau sujet.
Abonné pour cette construction qui promet d'être passionnante
Ton travail est super propre félicitations
Vite la suite !!
 
Bonjour à tous ,
Merci pour l'intérêt du Tempest.
Les charnières , le guignol sont en dural, ainsi que pas mal d'autres pièces ,fait maison sur mon petit tour/fraiseuse (Syrette).
Et oui JB , un radiateur n'est pas de trop ici ,dans le Norrrd ( plus exactement la Normandie ) ; mais vous dans le Sud ,c'est pas du luxe ? , surtout avec le réchauffement de la planète !.
A plus . JC
 
Haut