• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction HAWKER TEMPEST MK 5

BCJ 28

Membre actif
Bonsoir ,
Il y a un an env. je vous avez décrit la construction de mon Hurricane . De taille modeste ( 1,50m) , cet hurricane m'à permis d'appréhender le maquettisme et surtout nos formidables warbirds .
Souhaitant passer à la taille au dessus , mon intérêt ,puis ma passion s'est porté sur le Tempest MK 5 . Sa forme original , ses performances en grandeur , son histoire ; lecture oblige, du Grand Cirque de P. Closterman ,
sa grande efficacité à la chasse aux V1 , et peut-être un peu sa rareté sur nos terrains m'ont séduit .
Mais je dois vous l'avouez , j'espère que vous me pardonnerez , qu'étant très nul en informatique , je n'ai pas eu le courage de posté , dès le début , la progression de la construction .
L'avion n'est pas fini ,loin de là . J'en suis dans la longues phase de rivetage . Viendra la peinture et le cockpit . Donc encore quelques mois .
Si bien que je vais essayer , si vous me le permettez , de posté plus régulièrement sa construction depuis le début .
Suivant plan Jerry Bates , envergure 2,22m , échelle 5,6 .L'image du Tempest JJW n'est pas celle du modèle à venir .
Les couples et les nervures ont était découpés au laser par un ami .001.JPG002.JPG005.JPG006.JPG008.JPG
JC001.JPG002.JPG005.JPG006.JPG008.JPGimg0.jpg
 

Fichiers joints

  • 001.JPG
    001.JPG
    587,4 KB · Vues: 91
  • 002.JPG
    002.JPG
    564,7 KB · Vues: 81
  • 005.JPG
    005.JPG
    585,5 KB · Vues: 80
  • 006.JPG
    006.JPG
    540,3 KB · Vues: 86
  • 008.JPG
    008.JPG
    553,1 KB · Vues: 95
  • img0.jpg
    img0.jpg
    14,4 KB · Vues: 48
Beau sujet.
Abonné pour cette construction qui promet d'être passionnante
Ton travail est super propre félicitations
Vite la suite !!
 
Bonjour à tous ,
Merci pour l'intérêt du Tempest.
Les charnières , le guignol sont en dural, ainsi que pas mal d'autres pièces ,fait maison sur mon petit tour/fraiseuse (Syrette).
Et oui JB , un radiateur n'est pas de trop ici ,dans le Norrrd ( plus exactement la Normandie ) ; mais vous dans le Sud ,c'est pas du luxe ? , surtout avec le réchauffement de la planète !.
A plus . JC
 
Haut