• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

La phase 1 du projet Mistel touche à sa fin

drago 97

J'écope ou crache du feu
Hello the young people and the passionate old men andespecially the project managé in reconstruction Warbirds
Salut les jeunes et vieux passionnés et surtout maîtred'œuvres en reconstitution Warbirds

Rassurez-vous ceci n’est qu’une petite plaisanterie de mapart. Mais j’avoue que depuis le moment où je me suis lancé sur la traductiondes ouvrages concernant le sujet Mistel j’ai pris gout à la chose

Sachez que depuis mes dernières publications sur le forum et surtout celles concernant les concours maquettes j’ai retourné le sujet dans tous les sens afin de trouver une solution qui correspond à mes capacités

Je ne suis pas ambitieux et ne prêtant surtout pas savoir tout faire de mes dix doigts …….
Après plusieurs discutions en message privé avec Pascal « Le bon coin maquettes » j’ai suivis ses conseils et l’objectif que je me suis donné « premièrement construire le Ju 88 et faire les essais –deuxièmement faire le FW 190 a une échelle correcte »

Car comme je l’ai dit au tout début je désir acquérir un bombardier et un chasseur qui correspond à mon besoin personnel.

Maintenant vu les réponses qui ont étés faites disant que tout avion « mythique » été pénalisé dès le début d’un concours……

J’ai donc décidé de réaliser le Ju 88 et le FW 190 dans un ordre de poids et d’envergure correcte dans la conception d’une réalisation maquette n’excédant pas les 20 kg et si tout marche comme je le souhaite et au détriment d’un concours, je verrais l’accouplement pour le Mistel.
Juste pour mettre un peu de nouveauté sur le terrain et dans le ciel et me faire plaisir sur un pilotage a deux.
Rassurez-vous je ne baisserai pas les bras, et pour vous convaincre voici un aperçu du résultat de mes recherches.

http://www.casimages.com/a/4PAuf

A tout çà il faut rajouter tous les emails envoyés pour demande de photos et droits de publication

A ce sujet vous avez un aperçu de la réponse qui m’a été faite elle est en bas de la couverture du dossier et une autre directement sur le site de Robert FORSYTH qui a eu la gentillesse de répondre favorablement à ma demande avant même la publication de son ouvrage « Luftwaffe Mistel Composite Bomber Units » d’on je suis en train de finir la traduction
Mais revenons au sujet de la réalisation du Mistel

--Je pense que la chose est réalisable


Apres avoir lu et relu certains passages de mes dernières traductions concernant les détails techniques sur l’accouplement et les modifications qui ont dû être faites à l’époque, et en plus « Si je me rappel bien dans certains messages, deux d’entre vous m’on parler de l’incidence à donner pour avoir un largage correcte »

Je suis entièrement d’accord avec vous tous « à condition que les deux avions volent en restant accouplés » mais dans le cas d’un vol séparé l’incidence ne risque telle pas de poser des problèmes ?

J’avoue que je suis confronté à un dilemme car tout comme vous je réalise suivant les données du plan ou de la notice de montage et fait voler l’avion qu’il soit léger ou lourd mais là ?

J’ai envisagé plusieurs solutions.

Mais avant de vous en parler j’aimerai avoir votre avis car vous avez plus d’heures de vol que moi et vos conseils me seront bien utile et je vous en remercie.

Une dernière petite chose, si l’un d’entre vous désire un exemplaire de la brochure traduite et mis au format PDF sa sera possible après les fêtes

Amicalement Thierry
 
J'ai seulement suivit ton premier post: mes connaissances, et compétences, étant quelque peu limitées.
Pour le "désacouplement": est-ce que cela poserait plus de problèmes, où des bien différents, qu'un largage de planeur sur
avion porteur mis à part l'affaire du moteur tournant ou pas, thermique ou électrique, du FW 190???
 
cro24;2469321 à dit:
J'ai seulement suivit ton premier post: mes connaissances, et compétences, étant quelque peu limitées.
Pour le "désacouplement": est-ce que cela poserait plus de problèmes, où des bien différents, qu'un largage de planeur sur
avion porteur mis à part l'affaire du moteur tournant ou pas, thermique ou électrique, du FW 190???

En effet ma demande nécessite un peu plus d'explications

Je disais que tous comme vous je réalise en suivant les donnés du plan ou de la notice en respectant les réglages et l'incidence

Là dans les détails donnés par les brochures l'incidence du Ju 88 a été considérablement modifié pour facilité le vol en accouplement, après la séparation le FW190 pas de problèmes puisqu'il n'a rien subit quant au Ju 88 lui ne présente pas de problèmes puis qu'il finis en fumée

Tandis que moi je veux un retour sans casse :highly_amused::highly_amused::highly_amused: d'où ma demande Comment palier au problème ? Merci
 
hello ;)
je sais plus ce que j'ai pu dire sur le sujet initial , mais je pense qu'il faut penser le probleme en tant que modele réduit ; les incidences néçessaires sont différentes sur une maquette , là en l'occurrence ce qui est visé c'est une séparation "positive" en ce cas les données à connaître sont la vitesse de l'ensemble à la séparation et la masse / charge allaire de chaque avion qui va déffinir l'incidence des profils à une vitesse donnée , les logiciels le déterminent facilement après il suffira de prendre un des deux avions comme refferentiel et d'ajuster l'incidence de l'autre en concéquence pour avoir une légere tention dans l'attelage pour assurer la séparation .........
perso je pense pas que l'incidence soit le probleme majeur , le réel probleme viendra surtout de la gestion moteur pour avoir une traction équivalente sur le chasseur et le porteur sans quoi il va se produire des effets de couple dur à gérer sur l'axe de tangage de la meme façon que ceux sur l'axe de laçet sur un bimoteur confronté à des differences moteur ; un scénario possible par exemple : on suppose l'attelage en vol stabilisé les capacitées de trimmage permettent de compenser les effets des couples sur l'axe de tangage liés à des tractions différentes , on peut alors imaginer un cas , le chasseur genere un couple piqueur sur l'attellage , qui est compensé par le trimmage du porteur en ce cas à la séparation les incidences font que le chasseur quitte sont support pour etre imédiatement percuté par le porteur qui remonte du fait du trimmage ..........ça n'est qu'un scénario parmis d'autres ; après plusieurs pistes sont à explorer , dans la réalité le chasseur gérait tous les moteurs (forçement ;))meme s'il y a deux pilotes , dans la phase portée un seul à le contrôle de tout l'attellage ; j'ai fait un peu de portage il y a ...............super longtemps !!! surtout le pilote du planeur ne touchait à rien sans quoi cela pouvait sérieusement perturber le porteur ; on pouvait meme s'amuser à empecher le porteur de monter avec le planeur ;) !!!!!
 
Haut