Une "Forteresse volante" au 1/7,5

allalou;2530243 à dit:
bonjour Paulo, c'est le jaune spectra, ça couvre bien???

Et non justement, le jaune ne couvre pas du tout.
Mais il y a une astuce.

Une fois les masquages posés je peins les lettres en gris clair spectra, puis après en jaune, et je passe un leger voile de jaune avec une pointe de rouge pour qu'il ne soit pas "cirton" . Comme ça pas de problème.

J'ai fini la journée en passant le fuselage à la paille de fer, l'aspect est beaucoup plus réaliste , le rendu est pas mal;
Même si on ne pourra jamais le vérifier, je pense que mes couleurs sont pas mal, et que l'aspect du B17 "memphis belle" est bien rendu.
Je m’arrête là en tout cas je n'ai pas envie de perdre plus de 6 mois a me torturer l'esprit pour les teintes.

Reste a ce stade a finir les marquages, peindre le dessous et finir les salissures.

J'aimerai mettre l'aile en chantier avant la fin d'année, mais je dois m'occuper du mossie que je veux présenter en concours l'année prochaine, et si le temps le permet terminer la peinture du Tempest.
j'ai aussi mon 109 BT fini a 80%...Pfff quelle année !
 
On dirait que Pascal n'aime pas le jaune warbird color :)

Je ne sais pas comment tu fais Paulo sur une journée pour préparer ton masquage, le poser sur l'avion, protéger les alentours, peindre, enlever le masquage, prendre les photos et faire un post!
 
paulo 34;2530170 à dit:
Hello.
Les plans de la version originale sont dispo chez Don Smith (maintenant décédé mais sa production reste disponible)
par contre le modèle présenté ici est agrandi de 20% et l'ensemble de la structure a été largement modifiée !

Le travail de ce matin a été la peinture des code sur le coté gauche et les salissures des gouvernes :

L'insigne de nationalité est mal positionné, il va falloir le baisser un petit peu.

Bof, tu crois?


060517-F-1234S-022.JPG



Tu connais probablement mais à tout hasard:

http://www.nationalmuseum.af.mil/Vi...rticle/195966/boeing-b-17f-memphis-belle.aspx
 
Haut