• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Une "Forteresse volante" au 1/7,5

marty650;2546137 à dit:
Les camouflages sont partis ?

Ouais j'ai voulu rattraper un problème d'état de surface sur le coté droit, du coup j'ai poncé mon "A", puis après j'ai poncé un peu plus mes rivets qui étaient trop apparents...

Bref je terminerai quand l'aile sera finie...

Ce matin j'ai poncé ma demie aile, en prévision des coffrages.
La deuxième demi aile est dessinée sur le chantier, on commencera ce soir.

Petite pression quand même, hier soir j'ai vérifié la symétrie du fuselage et des empennages, c'est ok.
Si je ne me suis pas trompé dans mes dessins, l'emplacement des clefs d'aile est OK et donne le bon dièdre.

Sur 420 cm j'ai hâte de voir ma mise en croix...

Avec le taf je compte une semaine pour ma demie aile droite...
 
Bonjour à tous.

la demi aile droite est construite a l'identique de la gauche (normal...)
Directement sur le plan, mais aussi avec l'autre a portée de main, réglet et mètre en main, on s'assure de la parfaite symétrie des deux structures ...

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Ici le longeron est renforcé d'âme en ctp 20/10° c'est l'emplacement de la nacelle extérieure.
Collage époxy .

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Voilà on poursuivra demain soir, je réfléchis maintenant sur mes clefs d'aile.
la clef principale sera un tube de 40, la secondaire , un tube de 25

Au départ je voulais mouler les fourreaux moi-même, puis commander chez Marc Hauss..
Vu le prix je pense a nouveau tout mouler moi même, je vais acheter des tube chez ULM technologie, on verra bien.
 
Hé oui vous avez vu ? il doit couper les arbres dans le jardin pour monter le bestiau, au sens propre et au sens figuré c'est géant !
Jacques
 
Haut