Une "Forteresse volante" au 1/7,5

Bonjour à tous.

J'ai reçu la clef principale de chez Marc Hauss (finalement j'ai la cagne de la faire moi même).

Une petite heure de travail pour peaufiner le positionnement (il faut que le tube coulisse sans forcer) et c'es gagné !

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Dans le fuselage, le fourreau prendra appui sur le renfort du couple en ctp aviation (collé au tout début de la construction).
Dans les ailes, les fourreau coulissent parfaitement dans les découpes prévues , les angles sont respectés (contrairement a Mon premier B17 où j'avais eu besoin de recaler un fourreau)

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Voilà, aujourd'hui je colle les fourreaux dans les ailes, et ponçage général des deux structures de base...
 
Bonjour à tous

Je reviens sur la "nouvelle" colle Sader rapide sans solvant.

Si les collages que j'ai réalisé (les âmes principalement ) ont l'air de tenir, j'ai collé mes planches de coffrage sur la tranche (comme je le faisais depuis prés de 20 ans) après les avoir scotchées ensemble.
Sous presse toute la nuit les collages ont l'air de tenir.
Pour en avoir le cœur net j'ai testé et les planches se décollent (il faut y aller quand même) quand on force un peu. Un soucis qui n'arrivait pas avant.

Je suis persuadé que la colle Sader est devenue moins performante , je vais en changer très rapidement.

Quelqu'un a t'il eu ce problème déjà ?
Quelle marque de colle blanche utilisez vous ?

J'ai coffré l'intrados de ma demi aile gauche, j'ai utilisé la bonne vieille Néoprene du coup ...
 
je comprends tes interrogations sur la qualité de ta colle, mais je reste dubitatif sur le choix de la néoprène.
si le collage contact semble opportun pour du coffrage , pour moi c'est vraiment une colle merdique qui vieillit pas très bien
 
Je l'ai déjà conseillée à un autre modéliste sur ce forum mais pour moi, la meilleure colle "tous publics" sur le marché est la Titebond. Elle assure un collage irréprochables des divers bois que nous utilisons pour nos constructions et ne laisse pas de bavures caoutchouteuses une fois sèche. Les assemblages de planches et les coffrages sont un véritable plaisir.

http://www.titebond.fr/

Dans tout leur gamme, c'est celle-ci que j'ai utilisée pendant des années:

http://www.titebond.fr/titebond-extend-wood-glue/2580-titebond-extend-wood-glue-16-oz-473ml.html
 
Haut