• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Une "Forteresse volante" au 1/7,5

dbtgallery.php

p-t-in que c'est beau !! :)
 
Bonjour à tous.

Et voilà les derniers travaux...

Toujours sur la peinture des bouts des ailes, sur le "Bit o lace", l'aile droite reste alu tandis que la gauche est olive drab mais très très abîmé...

D'abord le chevron bleu, la couleur est "insigna blue" , il est peint à l'aérographe sur l'alu bien sec.

dbtgallery.php


Pas de difficulté reste que sur les photos on observe une usure sur la branche gauche du chevron, en fait il s'agit de l emplacement du réservoir "tokyo tank", certainement l'usure des mécanos et leurs chaussures.

dbtgallery.php


Je pensais arracher la peinture avec du scotch, mais le bleu tient relativement bien... J'ai donc gratté la peinture pour laisser apparaître la couche d'alu.
Avant séchage complet le Chevron est caressé à l'abrasif très fin avec de l'eau.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Le saumon est peint en jaune brillant, deux fines couches , pas de difficulté là encore :

dbtgallery.php


Restera à salir le panneau droit avec un post ombrage noir dilué frotté à la paille de fer, on fera ça ce week end.

Le panneau gauche est plus difficile, l'aspect de l'avion est plus qu'usé c'est assez spectaculaire et il faut reproduire cela.

La technique utilisé est assez "barbare", mais je pense que le rendu est réaliste.

Sur une couche d'alu bien sèche, je peins le panneau avec de "olive drab" très délavé (mélange spectra).
Je laisse sécher 10 minutes, et je frotte avec un tampon imbibé de white spirit.
Puis avec un abrasif très fin et de l'eau je caresse la surface.

c'est la méthode la plus efficace que j'ai trouvée.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Une photo du vrai m'aide à avoir un résultat approchant, l'aspect est relativement usé, on peut y aller franchement.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Voilà comme je suis satisfait du rendu, je vous montrerai la technique au prochain post, et notamment comment peindre et salir le panneau dont la sous couche alu est déjà posée...

dbtgallery.php
 
superbe travail de plus sur un modéle aussi grand quel talent!!
pour l'usure il y a même encore de la marge
42-97976_d.jpg
sur cette photo que tu doit avoir je pense
 

Fichiers joints

  • 42-97976_d.jpg
    42-97976_d.jpg
    15,3 KB · Vues: 121
Haut