• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Une "Forteresse volante" au 1/7,5

Bonjour à tous.

Reprise sur le B17 "A bit o Lace" avec une belle avancée, si je tiens cette cadence, la maquette sera prête fin Septembre pour les essais en vol...

Commande de quatre réservoirs , durites neuves en prévision des essais moteurs que j'aimerais faire rapidement.
Le but est de valider l'installation (pas de soucis pour les extérieurs ( simplissime), mais plutôt les intérieurs avec le réservoir derrière la roue...)
Cela marchait parfaitement sur mon B17 "meat hound"... il n'y a pas de raison.

Commande de nouvelles roues , plus "maquette" et plus costaud à mon gout...

En attente de réception de tout ça, on continue le travail sur la pointe avant.
Collage des vitres, seule la vitre de la "cheek gun"droite demandera a être thermoformée.

Puis peinture en vert de l'ensemble :

dbtgallery.php


Finition des planchers et teinte bois, j'ai voulu donné un peu de relief, on dirait le parquet de la maison( je pense les refaire car sur le vrai c'est pas vraiment comme ça...Je sais pas trop)

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Une figurine "bestpilot" sera installée prochainement.

J'ai travaillé aussi sur la "Chin turret" caractéristique de la version G.

Beaucoup de réflexion, la tourelle permettra d'habiller le lest fixé solidement , au départ je voulais couler le plomb dans la tourelle, mais finalement je préfère couler des disques de plomb, les fixer solidement sur la structure du nez (enfilés sur une tige M6 ou M8 et boulonnés).

La tourelle est donc réalisée en structure et poncée conformément a ma doc...

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php




La mise en place va demander un peu de travail ...

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Voilà c'est mieux !


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Voilà, prochainement on va terminer la tourelle de nez a la résine polyester, directement sur le bois, elle ne supportera aucun effort du lest, sera quand même relativement solide, de toute façon on peut avoir la main lourde...
 
Effectivement, je ne pense pas que les WAAF encaustiquaient les planchers des B17 entre chaque missions... Va falloir les pourrir un peu (tes planchers, pas les WAAF !)
 
Papou89;2639726 à dit:
Effectivement, je ne pense pas que les WAAF encaustiquaient les planchers des B17 entre chaque missions... Va falloir les pourrir un peu (tes planchers, pas les WAAF !)

C'est surtout les lattes que j'ai gravées, en fait les planchers n'étaient pas des lattes collées sur le B17 ...Mais j'ai tellement l habitude avec la maison, que je mes suis égaré un peu...
 
paulo 34;2639727 à dit:
C'est surtout les lattes que j'ai gravées, en fait les planchers n'étaient pas des lattes collées sur le B17 ...Mais j'ai tellement l habitude avec la maison, que je mes suis égaré un peu...
Finition à l'encaustique et... patins pour tout l'équipage. :-D
 
Haut