Une "Forteresse volante" au 1/7,5

Bonjour à tous.

Il y a quelques jours j'ai installé les câbles aller-retour profondeur et dérive.

travail un peu bâclé certes mais c'était pour voir le fonctionnement, pas de point durs, pas de jeu une précision très satisfaisante et un retour au neutre parfait.

Les servos sont installés sur une platine en ctp "bouleau" 30/10 qui est collée sur une structure en baguette de bois dur de forte section.

Installation des quatre bâtis, pas de soucis, perçage des passages de durites, installation des roues et des deux moteurs intérieurs...

On monte le lest de 3400 gr coulé avec "amour" et qui prend sa place au niveau de la tourelle de menton.

On met en place " a blanc" cette dernière et on monte l'avion dans le jardin.

Bon avec son lest et ses deux moteurs, l'avion est centré comme sur le plan, on est a 22100 gr.

J'ajoute le lest censé être les deux moteurs extérieurs sur les bâtis et l'avion est centré à 30mm en avant du centre de gravité du plan.

C'est ce dernier point de centrage que je vais adopter pour le premier vol.

Je suis alors a 23700 grammes !

Voilà, j'ai tout démonté y compris les câbles que je vais pouvoir installer très sérieusement puisque je sais que tout marche...

Sinon j'ai commandé une figurine pour le bombardier, chez "bestpilot" Heu... 80 euros avec les frais de port . C'est bien parce que le bombardier sera placé en avant dans ma bulle thermoformé et sera bien visible...

Voilà voilà . bon dimanche a vous tous.
 
Tu vas vraiment friser avec les 25kg.....
Dommage de les dépasser de si peu ������
 
Bonsoir à tous.

Pas grand chose sur le B17 de toute façon on arrive à la fin et c'est à ce moment qu'on passe beaucoup d'heures sans trop voir qu'on avance...

Hier j'ai commencé a peindre les derniers détails tels que les traînées d'huile sur le stab gauche (visibles sur les photos du vrai)

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Réalisation des antennes en même temps que le moule de l'astrodôme...

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Vue d'ensemble de la maquette, le mécano reste attentif !

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Et sur ses roues...

dbtgallery.php


Voilà.

Les câbles ont été commandés et seront posés ce week end ainsi que les moteur intérieurs, reservoirs et durites.

On se prendra une journée complète pour terminer la peinture, l'opération se fera l'avion tout monté dans le jardin, derniers post-ombrages, dernières traînées d'huile...

L'avion volera sans ses capots pour les premiers vol et train sorti...
Si tout est concluant on aura le loisir de terminer cet avion....
 
Un grand bravo pour le travail et le soin apporté à cette réalisation. Moi qui ne monte que des ARTF, je suis scotché.

Respect

Yann
 
Magnifique réalisation Paulo et que dire de cette peinture qui est diablement efficace c'est de l'art tout ça!
Il en a de la chance quand même Jules d'avoir un papa qui lui fabrique ce genre de trainer :)
 
Haut