Une "Forteresse volante" au 1/7,5

Bonjour à tous, la je ne peux pas faire autrement que de m'abonner....tu es un grand malade, mais j'adore....
 
Bonsoir à tous.

Et oui on recommence avec ce quadri de légende...
.
Pal mal de réflexion ces derniers jours et voilà le sgrandes lignes :

Toutes les nervures de l'aile de la nervure marginale celle situé au niveau des nacelles extérieures en balsa 30/10 dur ajouré à la demande
Les nervures des nacelles a l'emplanture, en ctp de peuplier 30/10° et 50/10° renforcées en ctp de bouleau 15 et 20/10° au niveau des fourreaux des clefs d'aile
Tous les couples du fuselage, en peuplier 30/10 . Ceux supportant les clefs d'ailes, qui seront renforcés en en Ctp de bouleau 20/10
Les couples situés a l'arrière du fuselage en balsa 40/10° (deux épaisseurs de balsa 20/10 fibres croisées).
Les longerons du fuselages en balsa 80/10°, les lisses en 4x4 ou 5x5
les longerons d'aile en balsa 80/10° avec semelles en balsa 40/10° et âmes en balsa 20/10°
Pour les flancs des nacelles je pense a du balsa 60/10° doublé de ctp de bouleau 20/10°

Voilà les grandes lignes

Aujourd'hui j'ai trouvé une grande planche 250x125cm de peuplier 30/10 d'excellente qualité;
Avec une plus petite de 50/10° j'ai de quoi découpé l'ensemble des couples et nervures pour moins de 40 euros...

Reste a me procurer le balsa pour les nervures des panneaux extérieurs de l'aile et le CTP de bouleau pour les renforts.


Coté mensurations de l'avion, euh...
envergure 420 cm, longueur 300cm, surface d'aile environs 230 dm2 envergure du stab 170 cm.... nervure d'emplanture 76 cm.

J'imagine déjà un passage bas "à l'anglaise" mi gaz a ras des moustaches....

A bientôt pour les premières photos !
 
paulo 34;2475369 à dit:
Coté mensurations de l'avion, euh...
envergure 420 cm, longueur 300cm, surface d'aile environs 230 dm2 envergure du stab 170 cm.... nervure d'emplanture 76 cm.

J'imagine déjà un passage bas "à l'anglaise" mi gaz a ras des moustaches....

Moi aussi j'imagine très bien, j’adore....
 
Haut