• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Une "Forteresse volante" au 1/7,5

Je n ai pas non plus d'expérience sur l équipement d un gros modèle en double réception, j ai suivi aveuglément plusieurs conseils au sujet des "enlink", il faudrait avoir l avis d'expert en la matière mais "sur le papier" je limite énormément les risques, et je suis dans les clous pour le dossier technique...
 
De mon point de vue pour la redondance , ce serait 2 systèmes radios dans des bandes de fréquences et protocoles différentes avec 2 émetteurs et 2 pilotes. Pour tout ce qui est alimentations, doublées avec alerte à la moindre défaillance pour avoir le temps de poser.
Protronik avait sorti un module d'écolage pour 2 récepteurs différents, par exemple :
http://www.rcjetshobby.com/fr/pro-t...oies-pour-lentrainement-pro-tronik-70250.html
je trouve le principe pas mal du tout pour sécuriser , sans oublier que plus un systèmes est simple et moins il y a de connections et d'électronique différentes , mieux c'est... avant d'être en panne , ben
c'est pas en panne !
 
Bonjour à tous.

Le B17 "A bit O lace" est toujours à l'atelier, la finition de cet avion est longue et semée d'embuches...

J en avais ras le bol de cette peinture surtout sur la queue, le jaune se barrait au moindre choc et la finition vernis mat, ne me convenait pas.

Il y a quelques temps je me suis retroussé les manches et j ai entièrement décapé la queue pour refaire la finition, je suis en bonne voie et le résultat sera bien meilleur je pense.
Je vais en profiter pour refaire le coffrage sous le poste du mitrailleur de queue, souvenez vous que ce dernier était tout gondolé par l'action de l'enduit nitro. beurk !

Coté technique, l installation radio se poursuit, j ai validé mon système de double réception et double alimentation (doublée).

J avais vendu deux laser 120 pour m aider à financer le "Memphis Belle", du coup j ai commandé à nouveau deux laser 120 que j ai reçu la semaine dernière.
Les deux moteurs intérieurs sont installés et fonctionnent parfaitement, les deux extérieurs ne devraient pas me poser de problème, il me reste cependant à commander deux réservoirs neufs et de la durite...

J ai reçu il y a quelques temps quatre faux moteurs en résine de toute beauté, je n ai toujours pas commencé le master de mes capots...

Voilà quelques news à chaud de cette maquette qui dort dans le garage, actuellement je tourne au ralenti, boulot oblige.
Mais on reste motivé !
 
paulo 34;2690295 à dit:
Bonsoir .

Petite reprise en douceur sur ce B17.
Il y a quelques jours, sortie dans le jardin pour faire tourner les deux moteurs interieurs, pas de difficulté, ça tourne magnifiquement bien et quel bruit !!!

J'ai vendu il y a quelques temps les deux laser 120, du coup je dois m en racheter, petit mel chez laser, je devrais les recevoir en Novembre...
Par contre ce qui va être absolument indispensable est une prise pour le branchement de la glow, déportée, mettre les doigts sous les 120 vu la taille de l avion, est bien trop dangereux.
On installera cela cette semaine pour faire tourner les deux interieurs de concert ce week end...
Mais ça part au quart de tours et les tringleries sont bien réglées, c'est déjà ça...

Un autre travail a été de trouver une solution pour le transport.
Et du coup j ai trouvé comment caser l avion, mais également le fiston.
Par contre la partie principale du fuselage sera fixée sur le toit.
Mais c'est assez pratique et sécurisant pour la route.

Enfin vérification du centrage, c'est Ok . toujours en avant du point désigné sur le plan , au même endroit que sur mes deux précédents modèles
Avec les quatre moteurs mais sans les capots et centré, je suis a 25kg tout rond...

A bientôt.

Salut Cédric, je pense qu'il faudrait plutôt prévoir un allumage électronique pour chaque moteur laser ce qui permet de ne plus avoir d'alimentation extérieure et surtout une fiabilité sans équivalent.
 
Haut