Une "Forteresse volante" au 1/7,5

Bonjour à tous.

Pour les vidéos et photos il faudra attendre mais promis ça viendra.

Aujourd'hui grosse séance au terrain, j arrive et je monte l avion, il n est pas 8h00 encore...

Sortie du train, essais des gouvernes et portée radio pas de soucis , tout es Ok.

J ai tout branché sur la double réception, sauf les flaps.

J ai prévu de ne faire tourner que les deux extérieurs, j ai vidé trois réservoirs et j ai fait pas mal d aller et retour sur la piste.

Toujours en bougeant toutes les commandes.
Le B17 se taxie très facilement .
En bout de piste je met les gaz, l avion prends de la vitesse, je pousse sur la profondeur et il lève la queue.
Le voila qui roule sur son train principal; avec les quatre moteurs il aurait décollé, c'est certain.

Les deux moteurs sont ok, ils tournent un peu gras, mais sont bien synchronisés, trois réservoirs donc et vérification à chaque régime, c'est ok. on tourne jusqu'a sec.

Retour a la voiture , le b17 au pied, je continue mon point fixe sur le tarmac et là je m aperçois que les flaps ne fonctionnent plus.
Coup d Å“il dans l avion, les deux accus 1 et 2 sont vides, le récepteur 1 est HS.
Je garde le contrôle parfaitement de l avion qui est passé sur le récepteur 2.

Chouette un essai en live de deux accus vides (avec ce système je n aurais pas planté mon premier B17...)

Voilà je démonte l avion, il est 11heures et les planeurs sont de sortie.

Voilà ce matin, tout a marché parfaitement , et je suis très confiant pour la suite.
A l établi je met en charge mes deux accus vides, les accus 3 et 4 sont a 100%.

Il faut d ire qu'avec le temps passé à taxier l avion et a tout faire bouger en même temps j ai du pas mal consommer.

Des accus d une capacité supérieur seront cependant les bien venus...
 
Salut Paulo , pour les accus il serait étonnant que tu manipules les manches de la même façon en vol , pas vraiment souhaitable . A moins d'enchaîner plusieurs vols les accus de Rx n'ont pas besoin d'être surdimentinnés sauf à plomber .
Pour la reception c'est vrai qu'aujourd'hui on a des systèmes double reception/double accu quasi sûrs , surtout ne pas lésiner .
Tu y es presque , ce sera bien mérité .
Jacques
 
Il restera un gros truc: la synchronisation des quatre moteurs et leurs réglages. Ça a l'air d'avoir bien commencé avec les deux premiers.

Au fait question à toi Paulo: je ne me souviens plus mais ils ont un chauffe bougies embarqué les moteurs ?
 
Magnifique! Et bien nous n'avons plus qu'à attendre que ton modèle soit validé pour son premier vol! Est-ce que tu disposes de la télémétrie? Si jamais, dans mon club nous utilisons beaucoup la télémétrie ISII.ch, qui est très fiable et qui donne des retours de l'état de tes accus régulièrement (selon ta volonté). Depuis que je l'utilise, personnellement ça m'a évité à deux reprises de crasher un modèle sur pannes d'accus de réception.

https://shop.iisi-rc.com/
 
Haut