Une "Forteresse volante" au 1/7,5

Bravo Cédric :) pour tes ailerons peut être mettre du différentiel ou l'augmenter s'il en a déjà un peu et voir d'abord si c'est bien les débattements ou le centrage, parce qu'avancé le centrage ne va pas arranger ton problème d'ailerons mou bien au contraire , tu gagnerais aussi beaucoup d'énergie à mettre une batterie lipo 3S sur ton démarreur, c'est physique l'aéromodélisme avec toi :)
Bravo encore la machine est superbe !
Christian
 
RRY75;2720926 à dit:
Salut Paulo

..........., tu pourrais, par ex. ne faire fiabliliser que les moteurs extérieurs dans un 1er temps….

Qu’en penses-tu ??

Roland

Je ne veux pas non plus foutre le désordre mais je pense que ça reste discutable. Pardon RRY75...
Mon idée qui me fais dire ça: fiabiliser les moteurs intérieurs au lieux des extérieurs n'aurait-il pas comme effet d'assurer en partie le soufflage de la dérive et donc de garder le control en lacet de l'avion ?
 
Merci pour cette belle vidéo.
Pas grand chose depuis, sur le B17.
J ai quand même contacté "technimodel", le vérin défectueux sera envoyé demain je pense au SAV.

Ce week end on devrait faire voler le "multi" de Jules
Les essais on été effectué le week end dernier (après plusieurs années d inactivité, mon vieux multi de 1998 vole a la perfection)
Jules arrive a le piloter avec de belles trajectoires, c'est amusant de voir la progression.
Le moteur 10cc est une vraie merveille !
 
Bonsoir,
Paulo ,au visionnement de la vidéo, on voit bien qu’une fois les moteurs 1 et 3 perdus, il y a une oscillation en lacet probablement induit par la dissymétrie de poussée des moteurs vifs ( le 2 et le 4), on le voit bien pendant chaque variation de gaz’, du coup cela peut engendrer logiquement du roulis induit que l.on cherche à contrer aux ailerons, d’où ton ressenti négatif sur l’efficacité des ailerons?
Qu’est ce que t’en penses?
 
Haut