Une "Forteresse volante" au 1/7,5

Ah oui ! ça rigole pas...

Je suis un post sur rcscale où un modéliste a agrandi et construit son B17 sur le plan Don smith, au 1/6°...
Croyez moi au 1/7,5 c'est déjà assez énorme.

Et en plus j ai déjà choisi mon futur modèle après le Lancaster...
Mais sympa comme annonce et le fuseau a l air magnifique.
 
Bonjour à tous.

Bon le premier gros chantier est terminé.
La tourelle de queue est conforme aux modèles "F" et premiers modèles "G".
Elle est de plus, plus affinée et donne une plus jolie silhouette à l avion.

Pas de difficulté majeure si ce n est que la base du volet de Dérive est un peu trop large...

Le carénage a été taillé dans un bloc de roofmate, la finition au tissu 25 et epoxy pour éviter que le coffrage ne se tortille dans tous les sens (comme sur l ancienne version).

dbtgallery.php


La bâche a été réalisée avec du papier toilette plongé dans l eau diluée a la colle...

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php


Coté poids normalement la nouvelle tourelle doit être un peu plus légère que l ancienne, mais on vérifiera à nouveau le centrage naturellement.

Le prochain travail sera la réinstallation du vérin réparé du train gauche et essais statiques de rentré et sortie des roues.

Les capots vont bientôt être moulés...

J ai prévu une sortie au pic Dimanche matin, pour faire tourner les lasers, je ne pense pas voler avec le B17, mais sait on jamais...
 
Bonsoir.

Ce matin moulage du premier capot.

Le moule est bien ciré, je réalise mon premier capot avec deux couches de 160 gr et deux renforts en mat de verre 300gr et résine polyester
Le démoulage n est pas trop compliqué.

dbtgallery.php


Bon je suis satisfait du résultat mais crains des défauts et un gros travail de finition.

Le poids de l' ensemble (avec le faux moteur) est de 200gr (90 gr de capot)

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Passage d une couche d apprêt et finalement le résultat est pas mal du tout.

Les lignes des panneaux ressortent bien et l état de surface est ok

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Bon , on peut certainement mieux faire ( c'est sur) mais pour un premier essai je valide.

le deuxième capot sèche dans le moule et sortira demain.
Ces deux capots seront les interieurs.

Les ailettes seront ouvertes et chaque capot sera détaillé, et personnalisé (je vais réaliser les vis de fixation des panneaux et quelques réparations de fortune, visible sur certains B17)

Pour les deux capots extérieurs je pense essayer avec le gelcoat...
 
Haut