• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Une "Forteresse volante" au 1/7,5

paulo 34;2723024 à dit:
Bonsoir.

Ce matin moulage du premier capot.

Le moule est bien ciré, je réalise mon premier capot avec deux couches de 160 gr et deux renforts en mat de verre 300gr et résine polyester
Le démoulage n est pas trop compliqué.

dbtgallery.php


Bon je suis satisfait du résultat mais crains des défauts et un gros travail de finition.

Le poids de l' ensemble (avec le faux moteur) est de 200gr (90 gr de capot)

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Passage d une couche d apprêt et finalement le résultat est pas mal du tout.

Les lignes des panneaux ressortent bien et l état de surface est ok

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Bon , on peut certainement mieux faire ( c'est sur) mais pour un premier essai je valide.

le deuxième capot sèche dans le moule et sortira demain.
Ces deux capots seront les interieurs.

Les ailettes seront ouvertes et chaque capot sera détaillé, et personnalisé (je vais réaliser les vis de fixation des panneaux et quelques réparations de fortune, visible sur certains B17)

Pour les deux capots extérieurs je pense essayer avec le gelcoat...

bonsoir
tu devrais garder ta méthode de moulage sans gelcoat ,tu vas prendre plus de poids que si tu apprête et elles vielleront mieux sans
il faut mieux testé a l'époxy si tu veux gagné du poids et gagné en stabilité dans le temps remplace ton mat par 2x160 gr pour tes renforts c'est mieux
avec la polyester les ailettes vont surement avoir tendance a s’aplatir mais beau travail et bon courage pour la suite

patrick
 
Merci !

trois capots sont moulés et en cours de finition.
Le quatrième demain.

Je laisse tomber ma sortie demain , pas de B17 on verra cela pendant mes vacances.

Ce matin jules a volé avec son multi (j en ai profité pour faire quelques tours de piste également)

Un grand merci au club "des ailes du pic" qui offre son inscription 2021/2022 à Jules un beau geste

Sinon avec les capots en cours de finition et la tourelle entièrement refaite j ai encore passé pas mal de temps sur ce gros B17.
j ai hâte de le finir complètement
 
Bonjour à tous.

Quelques heures hier passées sur les capots...Encore et encore !

Le master bien abimé... un capot dernièrement démoulé, un capot en cours de finition, et deux capots découpés, avec les ailettes :

dbtgallery.php


Les surfaces sorties de moulage sont pas trop mal, ici j ai passé une première couche de filler, puis ponçage, un apprêt fin et ponçage.

dbtgallery.php


J'utilise une maquette "Hong kong model" de B17 au 1/48 pour mesurer et découper les ailettes

dbtgallery.php


dbtgallery.php


Sur le vrai, quelques détails a réaliser encore... Mais je suis satisfait.

dbtgallery.php
 
Haut