Une "Forteresse volante" au 1/7,5

dbtgallery.php


Cette semaine je découperai les trois longerons de la partie avant, découpés en forme directement dans une planche de balsa , il permettront à la structure de "tenir toute seule" sans forcer ni se vriller

détail des encoches, tout s'assemble a la perfection...

dbtgallery.php
 
Bonjour Paulo,

très beau début de construction; au vu de la taille des pinces, on a une petite idée de la largeur du fuselage, c'est assez impressionnant.

Une petite question qui me taraude, au vus des tracés sur tes couples j'ai l'impression que les découpes sont faites "à l'ancienne", je m'entends sans aide d'une CNC, est le cas??

Beaucoup de plaisir pour la suite.

Bertrand
 
Oui toutes les découpes sont faites "à la main" on notera les nombreux traits des axes de référence.
le fuselage mesurera 3metres, la construction en "banane" est évidemment interdite.
Je garde la structure du "petit" et toutes les modif que j'ai longuement pensée

I me restait a trouver un système simple pour la soute, je vais reprendre la poutre en treillis qui sera fixée au centre, et pris entre les couples 8 et 12

Je réfléchis aussi a la méthode pour mouler par moi même le toit du B17 a l'emplacement des pilotes jusqu'à la tourelle...
 
Oui j'ai noté ça. Ah le mois de Juin..j'ai hâte d'y être.
J'essayerai de venir suivant mon emplois du temps.

Voilà une pièce pas si évidente que ça a reproduire, l'aspect maquette devant être privilégié, il me faut étudier ça... Avec le modèle au 1/9° j'étais parti sur des pièces du commerce, au 1/7,5° il n'existe rien.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php
 
Haut