Une "Forteresse volante" au 1/7,5

paulo 34;2478304 à dit:
Oui toutes les découpes sont faites "à la main" on notera les nombreux traits des axes de référence.

Qu'as-tu comme scie à chantourner? Parce que je le fais aussi pour mon Canadair, j'essaie de mettre également des points de référence, mais alors une fois la pièce passée sur la scie...heureusement qu'il y a la colle, ce qui m'ennuie car d'une part ce n'est pas beau et d'autre part ça rajoute du poids inutile! Bon j'ai moi une scie Casto avec par contre de bonnes lames mais parfois ça part tout de même de guingois...
 
Comme j' ai eu l' occasion de tirer à la 12 ,7 mm je m' installe dans un des postes mitrailleur; lequel est encore libre?
 
paulo 34;2478315 à dit:
Voilà une pièce pas si évidente que ça a reproduire, l'aspect maquette devant être privilégié, il me faut étudier ça... Avec le modèle au 1/9° j'étais parti sur des pièces du commerce, au 1/7,5° il n'existe rien.
Là je dirais carrément : tôle offset mise en forme sur une forme en bois dur (bloc polystyrène pour le volume puis ajout de montants en bois)
j'en ai récupéré un paquet pour le master du morane, qqes essais m'ont montré que ça se découpe au ciseau et ça se met en (de)forme facilement
soit monté en direct avec renforts, soit tu fais un moule sur ce que tu as obtenu

quand je te lis...heureusement que je suis assis ! Admiration
a+
Michel
 
Bonsoir à tous.

Je découpe mes pièces avec une scie a chantourner "Dremel" du très bon matériel , très pratique et facile.
Je ferai un petit tuto sur la découpe des pièces bientôt.

J'ai découpé les longerons de la partie avant du fuselage, et monté l ensemble a blanc pour voir...

dbtgallery.php


dbtgallery.php


pour les lisses je garde les mêmes section que sur le "petit" du 4x4

Concernant la structure, elle est identique au petit frère..

Notez les assemblage sans colle, le longeron inferieur sera renforcé de semelles en balsa, plusieurs couches comme du lamellé-collé.

dbtgallery.php
 
Haut