• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hawker Tempest plan Brian Taylor

Bonjour,
Si tu chauffe ta c.a.p au rouge ,voir plus ,normalement elle se détrempe . Tu peux la retremper à bain d'huile , mais c'est précis ;
telle couleur de chauffe te donne telle dureté de métal .Rouge sombre à jaune vif = dur à très dur mais en même temps métal
souple à cassant .
JC
 
Tu laisse refroidir a température ambiante la trampe se refait toute seule ,dommage de faire celas ,tu doit pouvoir trouver de belle jambe de train!!! tu fais une maquette ?si oui $$$$ .........un bras et une jambe :topsy_turvy:
 
Hello

Tu peut aussi mettre les Robart :encouragement:

http://aviation-design.fr/?robart-trains-rentrants

et il te faut savoir la longueur depuis l'axe de roue en haut et diamètre de roue qui va

J'ai moi aussi acheté et modifié pour le Spiteful diam 12.7 long 233
IMG_2297.JPG


le sujet ce trouve ici
http://www.modelisme.com/forum/aero...marine-spiteful-fabrication-dun-plan-103.html

c'est le top et en + sans jeu :*)

Bonne continuation
Bertrand
 
Merci pour vos réponses.

Pour le moment je n'envisage pas d'en faire une maquette exacte, je veux juste faire un bel avion d'un niveau bien supérieur à ce que je fais habituellement. Les finitions qu'on à l'habitude de voir ici avec les rivets et chaque vis du vrai, je sais vraiment pas si j'en aurais la patience, mais à force de voir vos réalisations, c'est déjà sur que j’essayerais la technique!

Pour le train rentrant, si ma ministre des finances apprends que je vais encore lâcher 150-200€ ou plus dans des jambes de train d'atterrissage... ça va pas le faire!!!! Je pars sur mon idée de cap pliée aux bonnes dimensions, histoire de pouvoir prévoir les puits de roues aux bonnes dimensions et ensuite pourquoi pas plus tard (quand le cout des rs333 sera digeré....) monter de belles jambes maquette. J'ai largement encore le temps de voir venir!
 
Haut