• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hawker Tempest plan Brian Taylor

Merci pour tes conseils et tes photos, c'est bon pour le moral et ça motive les troupes!

C'est vraiment dommage que les photos disparaissent du forum, quand on voit sur rcsb certains post de quasiment 10 ans ont toujours encore leurs photos de visibles.... Actuellement je teste zimagez, qui est assez fiable et simple d'utilisation, mais pour la "durée de vie" des images sur la toile j'en sais pas plus....
 
Salut Allalou,
Je vois que tu es toujours à fond dans la construction, c'est génial !
De mon côté j'ai rien démarré en projet depuis le tempest par manque de temps, même si j'ai un cap 21 toni clark qui vol dans ma tête!

A une prochaine sur un terrain, et bon courage.
 
Hello Antoinedai
Content d’être parmi nous et encore merci pour le pouces pour la construction du Hawker P 1030
qui vol a merveille
et comment va ce tempest :smile-new:
A+ Bertrand
 
Semaine assez chargée donc pas trop d'avancée sur le projet. Le volet de profondeur a été poncé, la corde à piano de commande de profondeur pliée et le treillis de base du fuselage a été commencé:



Le volet de profondeur, 2 épaisseurs de 8 mm poncées, avec une âme en ctp 6/10

La photo a été prise 15 minutes avant le drame, en éffet je viens de m’apercevoir que j'ai oublié de mettre le tube guide de l'axe des charnières... au final je mettrais des "robbart bâton" que j'ai en stock

Et le mastic léger que j'ai trouvé chez Casto, il en était question sur le forum, mais je retrouve plus le topic en question:


 
antoinedai;2482110 à dit:
Bonjour,

Tout d'abord, je ne peux que t'encourager à te lancer dans la construction de ce tempest. J'espère que tu auras le même plaisir que j'ai eu à construire et piloter cet avion, qui pour moi est le plus beau chasseur :)
Si je peux te donner quelques conseils :
- Pour l'aile, j'avais intégré le train rentrant en essayant de se rapprocher au mieux du réel, les nervures de fixation du train était en ctp 3mm et la traverse en pin 10/10. J'avais rajouté un longeron pour être sûr de la solidité.
Le train mécanique lui va parfaitement avec le bon servo qui va bien au centre de l'aile, ça oblige à mettre de la corde à piano pour faire l'articulation mais moins de fils électriques. Pour les jambes de train une cap de5mm est suffisante, j'avais aussi hésité avec un système amorti mais le poids à eu raison de ce choix.

- Le fuselage doit être le plus léger possible surtout sur la queue, j'ai dû ajouter environs 200gr de plombs au niveau du moteur. Je te conseil donc de bien peser ton balsa pour le coffrage.

Je reviens vers toi car je m'apprête à commencer l'aile, comme toi j'envisage de mettre des nervures en ctp aux endroits où sont collées les platines de fixation du train rentrant. Comment à tu procédé pour calculer l'angle de montage de ces platines ? J'ai beau tenter d'utiliser les différentes docs qu'on trouve sur le net, mais je bug sur ce point ! J'ai l'intention de découper des nervures en depron pour valider les découpes avant de les couper en balsa ou ctp.

J'avais posté des photos de l'avancement du projet, mais tout à disparu....
 
Haut