• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Polikarpov I-153 ech:1/5

Bonjour SimonVDB et bien sur vous Tous

Quand j'ai vu le nom du logiciel CATIA,
j'ai fais un bond sur ma chaise.
Sachant depuis très très longtemps que
c'est une conception de Dassault, je me suis
dis ô le veinard,il travaille chez Dassault,ou
un grand industriel qui a acheté la licence.
Puis le V5 m'a interpelé.Je suis allé voir sur le
net et surpris par les versions accessibles.
Par correction, je ne vais pas vous demander,
le comment et le pourquoi vous l'avez.Mais il
se peut à présent, que vous soyez sollicité car,
comme logiciel il n'y a pas mieux au monde, si
je ne me trompe pas.

Cordialement Jean
 
PHODILE;2503186 à dit:
Bonjour SimonVDB et bien sur vous Tous

Quand j'ai vu le nom du logiciel CATIA,
j'ai fais un bond sur ma chaise.
Sachant depuis très très longtemps que
c'est une conception de Dassault, je me suis
dis ô le veinard,il travaille chez Dassault,ou
un grand industriel qui a acheté la licence.
Puis le V5 m'a interpelé.Je suis allé voir sur le
net et surpris par les versions accessibles.
Par correction, je ne vais pas vous demander,
le comment et le pourquoi vous l'avez.Mais il
se peut à présent, que vous soyez sollicité car,
comme logiciel il n'y a pas mieux au monde, si
je ne me trompe pas.

Cordialement Jean

Alors si je peux tout à fait dire que j'utilise Catia V5 pour mon utilisation personnelle et même V6 car tout ça fonctionne avec des licences étudiantes (désolé pour ceux qui comptent récupérer une version "non officielle" ). Je suis étudiant en première année aux Arts et Métiers de Lille d'où cette possibilité.
Sinon Catia, c'est Solidworks puissance 10, le truc est conçu pour gérer toute la conception du produit, les calculs éléments finis et va jusqu'à réaliser des simulations d'usinages etc..
Mais avant Catia, je concevais mes avions avec Solidworks et ça suffit largement, la plupart des entreprises ont pas le budget pour payer toutes les licences de Catia et en général, elles n'en ont pas besoin. Enfin tout ça c'est pratique d'utilisation mais le principal c'est de savoir "sentir" l'avancement du projet et de voir dans l'espace comment tout va se monter. L'histoire de l'aviation est remplie de merveilles qui ont été dessinées à la planche à dessin.
 
stardust974;2503149 à dit:
Bonjour



Purée !! Si je savais faire des modelisations grossieres comme celle là je serais un modeliste heureux ...

:)

Oui disons que c'est une modélisation purement cinématique, rien n'est paramétré, rien n'est fait pour calculer quoi que ce soit. J'ai juste mis les volumes des différents solides pour voir comment tout se goupillait et trouver les bons angles. Après j'essaie de garder un certain bon sens. Pour estimer la force que doit fournir le vérin, un petit dessin et une résolution graphique dans la position la plus défavorable suffit et c'est bien plus rapide que de configurer une étude sur logiciel.
 
slt , quand je pense que je déssine mes avions directement sur la porte qui sert de chantier et que je teste les cynématiques avec des bouts de balsa et des épingles !!!!;););)
 
schwalbe 1;2503240 à dit:
slt , quand je pense que je déssine mes avions directement sur la porte qui sert de chantier et que je teste les cynématiques avec des bouts de balsa et des épingles !!!!;););)

Ca marche toujours ces methodes mon Schwalbibi. J'en suis de la partie encore maintenant. C'est qu'on a pas tous des logiciels à la maison...
 
Haut