Page 52 sur 64 PremièrePremière ... 24245464748495051525354555657585962 ... DernièreDernière
Résultats de 511 à 520 sur 640
    Petit constructeur Avatar de Renarb11
    Inscrit
    juin 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Effectivement sur tous les connecteurs, au moins l'un des deux a un jeu radial qui permet son auto alignement au moment du raccordement.

Ce jeu nécessaire à la qualité de la connexion peut se retrouver complètement supprimé si, au moment de la soudure des fils, certaines précautions ne sont pas prises pour limiter l'échauffement de la partie qui est prise dans l'isolant du connecteur. Si on s'attarde trop avec le fer à souder, on provoque la fusion locale de l'isolant et le pin, même s'il reste en ligne, n'a plus son jeu fonctionnel et la qualité de liaison électrique n'est plus optimum.

Un autre problème peut apparaître si les fils soudés et le câble dont ils dépendent ne sont pas correctement immobilisés (gaine thermo, brides...) Les vibrations du câble ne doivent pas pouvoir être transmises jusqu'au soudures.

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Renarb11 Voir le message
    Bonjour,

Effectivement sur tous les connecteurs, au moins l'un des deux a un jeu radial qui permet son auto alignement au moment du raccordement.

Ce jeu nécessaire à la qualité de la connexion peut se retrouver complètement supprimé si, au moment de la soudure des fils, certaines précautions ne sont pas prises pour limiter l'échauffement de la partie qui est prise dans l'isolant du connecteur. Si on s'attarde trop avec le fer à souder, on provoque la fusion locale de l'isolant et le pin, même s'il reste en ligne, n'a plus son jeu fonctionnel et la qualité de liaison électrique n'est plus optimum.

Un autre problème peut apparaître si les fils soudés et le câble dont ils dépendent ne sont pas correctement immobilisés (gaine thermo, brides...) Les vibrations du câble ne doivent pas pouvoir être transmises jusqu'au soudures.
    Exact Jipé, il m’est arrivé une fois de trop chauffer une soudure et je me suis debarassé du connecteur avant de l’installer sur l’oiseau...

Ce n’est pas particulièrement difficile de souder sur ces connecteurs, mais il faut un peu de rigueur, ne chauffer que le strict nécessaire et ne pas oublier la thermoretractable qui va bien....
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Constructeur fou Avatar de pub147
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

merci les popotes ..... @jc1703; le pilote a été décapiter dans le choc... chercher la tête voir 1ere photo

Citation Envoyé par Balzakas'ket Voir le message
    C'est pour ça que je n'y crois pas trop au problême de connectique dû aux vibrations sur le I-153
    je pense que vous avez tous raison et moi même pose la question ......la preuve

j'ai pendu le connectique emotec et ne vois pas là le problème et j'utilise ces servo

J'ai Spektrum DX9 depuis 2 ans et je vol avec 6 avions sans problème alors je me penche plutôt du coté du récepteur dx8 qui est sur ce modèle
    vu que j'ai le même problème au 2eme vol ,donc le 1er et 3eme vol je n'ai pas eu ces coupures , je met de coté et vais mettre un new recepteur neuf que j'ai en stock

ben voilou en chantier....mais avant j'ai mis sur patte ....

le fus est posé sur marbre en attende de travaux

A+ Bertrand
    Plan/Construction Polikarpov I-153
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...ech-1-5-a.html

Hawker P1030 et P47 Reno
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...ker-p1030.html
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...etop-70-a.html
    ont été voler a mon domicile, si vous le voyer sur les terrain du monde .....

Club GMR Bulle CH http://www.gmr-gruyere.ch/

Pas d'choucroute !!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il tiens encore debout !!!! C'est qu'il n'est pas encore mort.

Pour le récepteur, est-ce qu'il ne se trouvait pas près des trains rentrants ? Et si ceux-ci faisaient cage de Faraday ? Est-ce impossible avec le 2.4Ghz ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
    Apres "Putain de Camion" par le chanteur Renauld voiçi "Putain de Bagnole" par Balzakas'ket (mais lui y chante pas)

Constructeur fou Avatar de pub147
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

je ne pense pas ......

le récepteur se trouve bien en dessus des support train en inox 3 mm et un 2eme récepteur à distance qui est a 40-50cm à l’arrière

Es possible avec les câbles inox d' allé retour de la gouvernail ....

A+
    Plan/Construction Polikarpov I-153
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...ech-1-5-a.html

Hawker P1030 et P47 Reno
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...ker-p1030.html
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...etop-70-a.html
    ont été voler a mon domicile, si vous le voyer sur les terrain du monde .....

Club GMR Bulle CH http://www.gmr-gruyere.ch/

Petit constructeur Avatar de Renarb11
    Inscrit
    juin 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Bertrand,

Citation Envoyé par pub147 Voir le message

je pense que vous avez tous raison et moi même pose la question ......la preuve

j'ai pendu le connectique emotec et ne vois pas là le problème et j'utilise ces servo

A+ Bertrand
    Juste une remarque sur le raccordement au connecteur, privilégie l'utilisation d'une gaine thermo-rétractable par conducteur au lieu d'une gaine commune à tous les conducteurs. Tu auras une meilleure tenue mécanique du fil conducteur par rapport à la soudure et tu laisseras à chaque conducteur sa liberté d'auto-centrage sur l'autre connecteur.
    Par contre, l'ensemble des conducteurs doit être fixé à la première nervure (ou couple) rencontré pour éviter la transmission des vibrations du câble. (20 à 30 mm maxi entre les soudures et le point de fixation du câble)

Petite astuce pour faciliter la dispersion thermique et éviter la fusion de l'isolant, souder les fils sur des connecteurs males/femelles assemblés.

Ceci étant dit, ma remarque est générique, rien ne permet d'affirmer avec certitude que ta panne provient du connecteur. C'est juste une hypothèse qu'il faudra vérifier avant de remettre ton superbe oiseau en l'air.

Bon courage pour la reconstruction, ce serait dommage qu'il ne reprenne pas son envol.

Jipé

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

Es possible avec les câbles inox d' allé retour de la gouvernail ....

A+
    C'etait pas impossible avec le 41 Mhz les cables aller-retour, mais avec le 2.4 Ghz je n'en sais rien. Va savoir...
    Dernière édition par Balzakas'ket; 27/05/2018 à 18h45
    Apres "Putain de Camion" par le chanteur Renauld voiçi "Putain de Bagnole" par Balzakas'ket (mais lui y chante pas)

Membre Sénior Avatar de pascal f
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je n'en sais rien non plus,
    mais tes cables qui passent si près des antennes, c'est pas top je pense...je n'aurais jamais osé...

@+
    Pascal
    Pascal Frey
    https://www.facebook.com/A%C3%A9romo...0198889383893/
    En état de vol :
    Avions : P47D 1/6, Waco YMF-5, Laser 200, Pitts S1T, Yak 54, P 47 Razorback E-Flite,
    Planeurs : ASH 26 1/4 (Krause), Elipsoïd.
    En cours : FW 190 A9 au 1/5

Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

Le polikarpov se met en tonneau de lui même sans ordre .......... boum

On le vois bien sur la photo que les ailerons sont en position Tonneau. C'est donc qu'ils ont bien recu un ordre tout les deux en même temps. Si cétait une perte de connection, même aux deux prises en même temps, ça n'aurait pas mis les ailerons comme ça. Pour moi c'est sûr que le recepteur a donné un ordre de lui-même.

Eternel débutant Avatar de Tr@nquille
    Inscrit
    août 2007
    Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous,
    bon vraiment, je ne suis pas le mieux placé pour donner des pistes vu mon expérience minime...
    mais je n'ai pas encore vu parler du failsafe...
    juste comme ça hein,
    bonne soirée
    Xav.
    L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.

mon coin sur le web
    Vérifier le sens de choses (à critiquer, merci)
    Dimensionner un avion (en cours de dev)

Page 52 sur 64 PremièrePremière ... 24245464748495051525354555657585962 ... DernièreDernière