Quel warbird pour moteur 4T 120

c'est deux warbirds sont maintenant sur ma liste, y'a plus qu'a choisir. on peut avoir 2 dewoitine 520 pour un P47 mais le rendu maquette ne semble pas être le même entre Hangar9 et seagul modele.
Merci pour vos avis
 
Je ne connais pas le p47.
En tout cas le vol du D520 est génial ! Vol saint et réaliste trajectoire tendu... un vrai bonheur c'est avion ! Et puis la différence de prix ça te fait quelques bidon de carburant.
 
Pour économiser le prix d'un train rentrant, un Stuka ESM ou Black Horse si tu arrives à en dégoter un, mais ils sont plus sensibles que le P-47 ;)
 
Bonjour à tous

Dans le livre de Mr Desgrandschamps,
(calcul et construction des avion légers)
il dit: La surface est généralement imposée par
la vitesse d'atterrissage maximum que l'on s'est fixée.
Sachant que nous pilotons au pif, sans indicateur de vitesse,
sans bille surtout pour la dérive qui corrige le glissé ou le
dérapé, nous avons intérêt si difficulté à piloter à opter pour
une grande surface.
Recherche sur wikipédia
D520-15,97 m2
MS406-17,1
SPIT- 22,48
POLI-I-16- 14,54
P47- 27,87
CORSAIR F4U - 29,17
WILCAT- 24,2
P51- 21,8
YAK3- 14,85
MIG3- 17,3
HURRICANE- 23,97
BLOCH152- 17,32
FOCKE WULF190- 18,30
ME109- 16,165
M6-ZERO -22,44
Et bien plus surement

Cordialement Jean
 
Euh, les gars, cela ne vous fait pas un petit peu "tilt" là??? Notre ami pilote des mousses de 1.2m/1.5kg, genre de truc que tu peux poser à 20km/h après une approche à 30°, ou même directement dans des hautes herbes, et vous le dirigez vers des machines de 6-8kg qui, même si certaines sont gentilles, ne vont pas pardonner la moindre approximation à l'approche. Sans parler du stress lié au "premier thermique". Bref pour moi c'est voué à l'échec...

Pour moi, les mousses ne sont pas une très bonne école, elles permettent d'apprendre à piloter à moindre frais, certe, mais les phases les plus délicates, que sont l'approche et l'atterissage, sont trop faciles. Il me semble, dès lors, indispensable de passer par un avion de type "intermédiaire" avant d'envisager le warbird...

Désolé de casser un peu l'ambiance, mais sinon le bel oiseau risque de ne faire qu'un seul et unique vol.
 
Haut