• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction zéro ziroli

voici quelques photos sur la réalisation du procéder utiliser pour la réalisation d'une coque de bateau
Là les lames sont directement coller sur l'ossature
Moi j'encolle le chant des lames et les épingles sur l'ossature puis un fois sec je ponce et a la place de résiner j'enduis et paraffine de façon a obtenir un moule extérieur et intérieur


cinq-couches-lamelle-colle-12b37.jpg poupe-434c6.jpg borde-f3812.jpg canot_der_005_copie-1e13c.jpg
 

Fichiers joints

  • cinq-couches-lamelle-colle-12b37.jpg
    cinq-couches-lamelle-colle-12b37.jpg
    78,1 KB · Vues: 72
  • poupe-434c6.jpg
    poupe-434c6.jpg
    99,6 KB · Vues: 69
  • canot_der_005_copie-1e13c.jpg
    canot_der_005_copie-1e13c.jpg
    128,3 KB · Vues: 64
  • borde-f3812.jpg
    borde-f3812.jpg
    149,3 KB · Vues: 68
drago 97;2504900 à dit:
Moi j'encolle le chant des lames et les épingles sur l'ossature puis un fois sec je ponce et a la place de résiner j'enduis et paraffine de façon a obtenir un moule extérieur et intérieur

Excuse mon insistance mais c'est là que je ne comprends pas. Un moule EXTERIEUR ET INTERIEUR....A quoi ça ressemble un moule extérieur et intérieur ? Ca fonctionne comment ?
 
Je crois comprendre....Tu ne colle les lattes qu'entre elles sur le chant comme tu dis mais ces même lattes ne sont pas collées aux couples qui sont dans la coque du bateau ? Après sêchage de la colle tu retire les couples et tu a une coquille vide ? C'est ça ton moule intérieur et extérieur ?
 
Haut