Construction zéro ziroli

magnifique travail.... très instructif ....

j'aurai quelques questions:
- tu as mis trois couches de fibre, de quel grammage???
- quand tu parles de résine épaissie, c'est au micro ballon???

j'ai vu que tu as commencé par une couche de résine avant de mettre le fibre, on aurait pas pu mettre la fibre et l'imbiber, c'est pour avoir une meilleur surface de finition???

et dernière question, pourquoi ne pas avoir mis une couche de gel coat avant, ça aurait fait une belle surface lisse???

désolé de faire le chieur avec toutes ces questions, mais je suis un vrai neuneu dans ce domaine, et j'avoue que ça me tente bien de m'y essayer...
A+ Pascal
 
nono133;2510277 à dit:
Et voilà il ne reste plus qu'à attendre que tous sèche 😉

Félicitations beau travail

Merci pour les photos qui donnent un bel aperçu de cet ouvrage sur la réalisation d'une coque en fibres a partir d'un moule creux

Donc quant j'ai parlé de la coque d'un bateau je voulais simplement faire voire la différence de travail et le gain de temps a partir d'un moule bombé qui facilite la jonction par l'extérieur

Le résultat reste le même mais j'avoue que j'apprécie cette façon de faire encore merci pour ce partage

Amicalement Thierry
 
Merci pascal.
Je essayé de répondre à toute tes question.
- donc j'ai mis 4couche de fibre de 90 gr plus renfort sur l'avant en300gr.
-j'ai épaissi à la silice car je ne n'ai jamais fait avec du micro ballon.
-c'est plus facile de mettre une couche de resine sur le moule et de poser le tissu sec il se place nieu et ça évite les bulle que tu pourrais emprisonné.
-je ne met jamais de gelcoat mais ça serait peut être utile pour les lignes de structures mais à la place j épaissi un peu la résine pour éviter les bulles.
Et de toute façon ton gelcoat sera recouvert par l'après et la peinture donc j'économise du poids 😉😉

Jespere avoir répondus a tes questions si tu en as d'autre tu peux les poser le forum est fait pour ça 😆
A+bruno
 
Ca me fait penser que c'est vrais qu'avec le projet de 5 FW190 D9 à l'echelle 1/3 on n'a pas donné beaucoup d'expliquations. Ici parcontre il y en a pas mal maintenant et on est gratifié de plein de photos. J'aimes.

Dès que j'ai finis mon Zéro j'attaque la fibre moi aussi. Mais il y aura des variantes pour alléger un maximum. Et je vais tacher de le faire le plus réaliste possible. Là !!!! Excuse-moi Nono133 pour avoir occupé ton post 10 secondes.
 
Haut