• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction zéro ziroli

salut ! très beau travail, ce que tu appelle tissue d'arrachage, c'est un tissu en synthétique qui permet de laisser le surface rugueuse en absorbant le résine excédante ? ( je connais sous le nom de peel ply, pour avoir fait un stage dans les composites en Angleterre)
 
bonjour Damien
oui c'est tout à fait ça.
ça évite de poncer ta pièces quand tu veux faire un collage dessus.
ça se met aussi pour faire des pièces en infusion ou en sous vide pour pas que la bâche plastique microperforé ou drain pour infusion croche à la pièce.

Sent from my SM-A520F using Modelisme mobile app
 
dac merci
Quand j'ai fait mon stage, on avait 3 couches, 4 si on compte la peel ply
On avait notre moule avec le carbone , on emballait le tout dans un plastique vert, qui faisait la séparation entre le carbone et les deux autres couches ( le respirateur, et le sac sous vide)...
ça arrivait que le plastique laisse passer un peu de résine mais en générale ça ne posait pas de problème :distrust:
J'ai pu réaliser un fuselage en carbone pour me faire un hotliner, et l'ensemble avait été recouvert peel ply pour alléger le tout ( mais par contre j'ai un gros boulot pour la finition)

En tout cas , hâte de voire la suite! des que ça touche au composite, ça me plait :emmersed:
 
bah, un petit peu mais je me suis dit que si ça fonctionne pas, je peu réaliser une verrière en FDV/balsa/pvc ou tout autre materiaux ne presentant aucun risque, dans la quel je viendrais placer les antennes récepteur ... et si ça marche pas ... bah ça fera un joli pied de lampe :-D
 
Haut