besoin de conseil futur choix de warbird

franchou

Membre actif
Bonjour, ayant trouvé un club près de chez moi, avec une nouvelle piste, je pense me remettre à l'avion.

Et j'aimerais: soit un Bucker Jungmaster (hors sujet warbird) ou un warbird.

J'ai piloté il y a longtemps des avions à moteur glow: prima, F3A, cap 232, Spacewalker, mais le tout dans la classe des 160cm d'envergure.

Ces derniers temps je pilote en planeur, de la mousse à la semi maquette de 4m d'envergure.

La question: que choisir en modèle et en taille, sachant que

j'aimerais autant un moteur essence (pas glow) 4 temps, ben oui c'est plus joli

et une machine ni trop petite ni trop grande (dans les 180 cm d'envergure).


Je voudrais une machine "plaisir" pas trop compliquée à mettre en oeuvre et à faire voler pour me remettre en selle.

Merci de vos conseils :)

François.
 
Salut !
un moteur 4T essence pour un avion de 180cm ..............vas falloir trouver
pour quoi pas un avion de 2m ou 2,15m

un avion facile pour démarrer en Warbird le P47:s
 
Bonjour Jean Baptiste, en fait je suis un peu "effrayé" par la masse d'une grande machine. Je sais bien que la surface alaire est en conséquence...mais j'ai jamais mis en l'air une machine de plus de 4,5 à 5 kg...l'inertie en cas de mauvais arrondi, etc...

Je me demande simplement si j'ai le niveau de pilotage, et aussi si la piste sera assez longue (200m environ, mais au moins un seuil "en maïs").


Maintenant, peut être que je fais fausse route, alors disons que je vise un machine classe 2m avec moteur essence!!

Merci pour la réponse

François.
 
Sur une piste de 200m tu a 4 fois la place de te poser!
Quand j'ai fais de gros Warbird (un P47 de 2m Kit monmarty)sortie a 9kgs moteur zenoa 38cc ,et bien sa vole très bien et sa se pose comme un gros trainair faut pas avoir peur
A+:courage:
 
Bonjour
En 2m c'est bien et pour l atero il faut juste se familiariser avec les volets 😉.
 
Haut