• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

PROJET : Messerschmitt Me 262

thunder_jeff

Membre actif
bonjour à tous ,

j'ai dans la tête de me faire un ME 262,

je ne trouve malheureusement que des mousses motorisées en 2x70mm,
mon souhait serait d'avoir un grosse bestiole motorisée en 2x90mm , savez vous où je peux trouver ce genre d'engin , idéalement en construction tradi bois et entoilé?

bonne journée et merci de votre aide
jeff
 
Très intéressant comme projet👍

En principe le MRA à un plan de 262 dans sa collection, de mémoire il était prévu pour deux .40 à hélices. Ça pourrait déjà être une bonne base de départ pour un tel projet.
J'aime bien les modèles a turbine électrique, mais le reproche que je fais à ce système de motorisation c'est le manque d'autonomie. Surtout si on compare deux modèles de taille et poids similaires l'un avec turbine l'autre avec une hélice dans le pif, y a pas photo le second même s'il est moins réaliste, nécessite moins de Watts pour être bien motorisé.
Bon courage pour ton projet que je vais suivre avec intérêt!
 
BIMA4400;2517296 à dit:
Très intéressant comme projet👍

En principe le MRA à un plan de 262 dans sa collection, de mémoire il était prévu pour deux .40 à hélices. Ça pourrait déjà être une bonne base de départ pour un tel projet.
J'aime bien les modèles a turbine électrique, mais le reproche que je fais à ce système de motorisation c'est le manque d'autonomie. Surtout si on compare deux modèles de taille et poids similaires l'un avec turbine l'autre avec une hélice dans le pif, y a pas photo le second même s'il est moins réaliste, nécessite moins de Watts pour être bien motorisé.
Bon courage pour ton projet que je vais suivre avec intérêt!
Sans compter que pour le passage d'air froid au lieu de gaz chauds, les nacelles doivent être bien plus larges, ce qui fait qu'un 262 à turbine ressemble plus à un Airbus camouflé qu'à un avion de chasse! Après, bien sûr, c'est une affaire de gout.

Fred
 
Haut