• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

focke wulf TA 154

schwalbe 1

toujours méchant méchant
et ben voilà , puisque c'est comme ça vu qu'il y a pas moyen de voler à cause de cette s... de p....... de b........ de mistral ; et bien on va construire !!!!!!!!!!!!!
nouveau sujet , ça faisait longtemps qu'à par déblatérer et casser du sucre sur d'autres posts je m'y étais pas collé ; donc voilà :
les grandes lignes
TA 154 moskito ; chasseur bimoteur peu connu au succes plus que mitigé , meme si sur le papier il avait beaucoup d'atouts , l'histoire en a déçidé autrement ..........
echelle choisie 1/5 soit 3.2m , moins de 25 kg , deux zenoah 45
construction tout bois entièrement perso d'après dessins et releve de cotes d'une maquette et de 3 vues
quant au train , point complexe de cet avion : je vais tricher , mécaniques électrons er50 sur lequelles je viendrais greffer les fourches amorties en tubes d'acier soudés , vu de dehors on ne verra pas que la mécanique n'est pas reproduite à 100/100
dans le vif du sujet , l'objectif étant une semi maquette aux cotes justes et formes à peu prés respéctées sans chercher la maquette exacte , la construction va se faire au plus simple de façon empîrique et avec des recettes connues et maitrisées , comme il n'y a pas de prévisionnel je vais procéder en sous ensembles histoire de pouvoir marquer des pauses en fonction de l'inspiration du moment
quelques photos pour situer
ps , je suis pas pour autant resté sans coller du bois depuis 2 ans , puisque dans la foulée du déménagement en octobre dernier et avant le printemps j'ai réussi à caser la construction d'un enieme focke wulf histoire de tester le nouvel atelier : https://www.youtube.com/watch?v=9zxogpynkv8 , le montage photo est du concepteur et vendeur du kit et c'est le premier sorti de ses conceptions à avoir volé ..........et il a l'air de bien voler , mais les mises au point s'éternisent faute de météo ........bref c'est pas le sujet ;)
IMG_0193.JPGIMG_0192.JPGTa154-V1-1.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_0193.JPG
    IMG_0193.JPG
    276,5 KB · Vues: 61
  • IMG_0192.JPG
    IMG_0192.JPG
    238,8 KB · Vues: 61
  • Ta154-V1-1.jpg
    Ta154-V1-1.jpg
    83,1 KB · Vues: 82
etape n°1 : le stab
pas de fioritures , le plan est directement traçé sur le chantier ; construction par demi coquilles , profil à 12/100 pour pouvoir y loger deux servos format standard
le stab mesure 110 cm d'envergure mais je ne le fait pas démontable : trop lourd , si je veux assurer - de 25 kg il faut faire attention dès maintenant , d'ailleurs c'est une premier j'ai pesé mon balsa pour selectionner ce qui va à l'arriere
traçage et découpe des nervures emplanture et saumon puis mise en place , je les ai chapotées avec du scootch épais pour les protéger et j'ai ainsi amené avec une grande calle à la cote des rectangles de balsa collés à la place des autres nervures : simple et rapide
s'il fait mauvais encore longtemps (vent) la construction j'espere ne trainera pas , sans ça les posts seront éspaçés , l'appel du ciel aidant !!!!!
 

Fichiers joints

  • IMG_0188.JPG
    IMG_0188.JPG
    247,5 KB · Vues: 61
  • IMG_0189.JPG
    IMG_0189.JPG
    262,9 KB · Vues: 62
Bonsoir Charlie

Que ne voilà t-il pas un sujet très original!!!

Tu le fais comme le grandeur....en bois....

Ça démarre fort, étant le 1er aficionado je prends la meilleure place ;)

Bonne nuit
Roland
 
Haut