• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Zero top flite 2185

fox02100

Membre Sénior
Salut

Que pensez vous du Zero de chez Top Flite ?

http://www.top-flite.com/airplanes/topa0712.html

Dans toutes les videos que je trouve, les mecs posent avec beaucoup de vitesse

Les copains de club qui ont ME109 Black horse de 2m20, Mustang Aeroworks de 2m20 ou bien encore P47 de 2m, posent assez lentement...

Je me demande donc si ça vient de l'avion ou des pilotes sur les videos ?!?
 
Salut.
L'avion est peut-être lesté à mort. Le soucis sur cet avion c'est qu'il a un nez très court et un empennage imposant. Du coup il y a un fort bras de levier à l'arrière de l'avion ce qui a pour effet de contrebalancer à l'avant en y rajoutant beaucoup de plomb pour avoir un centrage correct. Les conséquences on les comprends: charge halaire élevée. C'est pour ça qu'ils se posent vite les américains avec ce zéro. Et comme ils construisent lourd, ceci peux expliquer cela.
 
Pour exemple. J'en avais un dans le temps en 1,80m d'envergure. Poids: 7,5kg mais 2,5kg dans le capot pour le centrer. Un tiers du poids de l'avion dans le nez, t'y crois ça ? Et pourtant il a volé plusieurs fois sans jamais me poser en catastrophe.
 
Dac merci Balza

C'est ce que j'ai lu un peu partout...
Nez trop court :(

Bon en gros, c'est pas le meilleur warbird pour débuter
De plus, notre piste est assez courte...
 
fox02100;2522252 à dit:
Bon en gros, c'est pas le meilleur warbird pour débuter
De plus, notre piste est assez courte...

Pourtant ce serait pas mal un Zéro pour compléter notre escadrille ;)
Mais non, notre piste n'est pas si courte que ça..., il suffit de ne pas se louper ;)

A+ JP
 
Haut