• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Spitfire MK XIV E/C 1/5 et 1/4 Fokkerc

gilcal

Membre actif
Bonjour

quelqu'un a t il des retours sur ce kit http://www.fokkerc.com/index.php/wood-projects/spitfire-mk-xiv/49-intro et plus généralement sur les kits de ce fabricant (qualités des kits et de vol). Il y a un sujet consacré à ce kit sur RC Universe http://www.rcuniverse.com/forum/rc-warbirds-warplanes-200/11597503-spitfire-mk-xiv-1-5-fokkerc.html. A la page 14 du sujet il a même développé un kit au 1/4 de ce même avion dessiné spécialement pour le Kolm 150 cc 3 cylindres. On est plusieurs a lui avoir demandé une vidéo en vol de l'avion. Il a finalement répondu au message 338 page 14 qu'il n'en avait pas et que le seul modèle qui volait pour l'instant était en France en déclarant lui-même qu'il n'avait pas plus d'info en retour. Quelqu'un a t il des infos?
 
hello , oui je pense etre le seul à avoir fait voler un de ses kits !!! pour l'instant ;) (fw 190 A 1/4 )
qualité : rapport qualité / prix honorable ; ça s'adresse à de bons constructeurs , les formes sont correctes ; c'est pas du topflite niveau kit , mais c'est une bonne base
le FW vole bien mais est lourd en raison du nez court et des choix de finition , il s'adresse à de bon pilotes ; ça c'est commun à beaucoup de FW nez court ; j'attends avec impatience qu'il sorte le D9 au 1/4 avec le meme traitement de surface que son emil au 1/5 (panneaux de fibre) le résultat est comparable à un kit tout fibre (avec du travail certes) mais pour un cout bien bien moindre
je lui ferais un reproche , il se disperse un peu dans toutes les directions , et au lieu de finaliser un modele après l'autre ,il en a pas mal à divers stade de developpement , et il n'a pas les capacitées d'une grosse boutique , par contre il livre en temps et en heure ce qui est convenu ........
tu peux contacter Rumen de ma part , ça lui fera plaisir de voir qu'on parle de ses kits en France :)
 
Merci schwalbe 1 pour ce retour. Mise à part le fait que l'avion s'adresse à de bons pilotes du fait de sa géométrie (nez court) qui fait qu'il est lourd, est ce que la conception du kit, les profils adoptés, le choix des bois (épaisseur, qualité,...) permettent d'avoir des modèles relativement légers et dotés de bonnes caractéristiques de vol ou bien la conception elle-même est un peu lourde ou pèche en matière technique?
 
à savoir , là on parle de "short kits" cad couples et nervures + pièces diverses , capot bulle plan ; mais pas de baguettes ni de planches de coffrage , pour le bois utilisé pour les "pièces" , majoritairement du ctp peuplier 3 plis type "cagette" toutes mes pièces étaient bien droites et planes ...
la conception ne pose pas de probleme majeurs d'assemblage , c'est de la cao donc les encoches sont précises et alignées
les profils , plus ou moins ceux du réel , ça ne pose pas de probleme dans cette taille ; la conception est des plus classique et sans surprise celà reste perfectible mais sauf à faire soit meme c'est tjr le cas !!! ;) le spit doit moins poser de problèmes de poids : le nez est long , la voilure généreuse : le FW c'est un gros fuselage avec des petites ailes :)
ma finition est lourde fdv détails synto et carte plastique+ peinture , bois non trié , et pas d'attention particuliere à la construction ; je le paye par 1,5 kg de plomb en plus du 4 cylindres mais malgrés ça il reste 1.5 kg plus leger que mon FW Sist tout fibre de la meme echelle
je ne recommanderai pas ce genre de kits à ceux qui ne savent pas construire à partir d'un plan , mais sinon ça reste abordable quand on a un peu d'expérience
j'ai 7 ou 8 vols avec le FW , les premiers ont été chauds : le centrage recommandé par Rumen étant bien trop conservateur du coup je l'ai reculé (6 cm ! , prédim rc) pour les essais et c'était juste un peu trop arriere , là je l'ai avançé de 1.5 cm et c'est parfait ; du coup j'en ai fait part à Rumen , je pense qu'il proposera un centrage plus arriere pour le FW
https://www.youtube.com/watch?v=9zxogpynkv8
 
Haut