Page 149 sur 149 PremièrePremière ... 4999139144145146147148149
Résultats de 1 481 à 1 490 sur 1490
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je verse une petite larme pour l'arrête, attends je m'........

Cordialement

Yann

Fada des Warbids Avatar de jc1703
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xerious Voir le message
    Je verse une petite larme pour l'arrête, attends je m'........

Cordialement

Yann
    Salut Yann
    merci
    Maintenant qu'il a une belle arrête bien fine............... il est BOOO!!!................ attend je m'essuie les yeux............
    Il ressemble enfin au grandeur.
    C'était pas la peine de faire les intercooler , les ailerons maquettes et les flap "full squale" si c'est pour laisser l'arrête du cachalot.....
    Ceci dit, je n'ai rien contre les cachalots .... c'est pour l'image ...... pas très fin le dos du cachalot .....
    jc
    Les WARBIRDS un réve de gosse................. Attend je m'essuie les yeux
    LE WARBIRD AIR SHOW DU MACAP .......c'est le 30 juin 2019 et ce n'est pas public, pas de QPDD

Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut
    ça ne dors pas JB................ ça bosse........... tu te rappelle ?????
    Sinon, le fuselage...
    Découpe du coffrage sous l'arrière de la verrière.
    La découpe fait apparaître le balsa incliné qui suit la forme arrière de la verrière.
    Cette partie abritait les bouteille d'oxygène sur le grandeur, il faut juste la fermer avec une planche de balsa..... mais plus tard.
    Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)-20190428_142907.jpg
    Mise en place de la verrière, maintenant elle épouse parfaitement la forme du fuselage...... la fameuse arrête (pour ceux qui suivent) .

Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)-20190428_142931.jpg
    Traçage de l'emplacement de la verrière et du triangle à découper pour le razorback.
    Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)-20190509_174757.jpg
    Impressionnant, la verrière Brian Taylor est tout simplement exacte par rapport au grandeur.......si si, j'ai vérifié d’après les plans ... impressionnant .
    Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)-20190512_194348.jpg
    Maintenant, il faut s'occuper de l'arche, du tableau de bord, du support viseur, du viseur, des pédales et de leurs support.
    Sans oublier l'aile, les cannons ,les sorties d'éjection des douilles, les recognitions light.......
    Mais ça c'est pour plus tard........ plusieurs coup d'avance.....
    Une petite question pour l'expert impression 3D, Thyzoon (ou d'autre expert)
    Le phare d'atterrissage est en frittage laser, pour le tableau de bord ,frittage laser.
    Pour le viseur et son support, j'ai envie d'essayer la multi fusion plastique en PA12 gris??
    Je suis preneur d'avis et surtout d'expérience.
    JC
    LE WARBIRD AIR SHOW DU MACAP .......c'est le 30 juin 2019 et ce n'est pas public, pas de QPDD

Membre Sénior Avatar de Thyzoon
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jc1703 Voir le message
    Salut

Maintenant, il faut s'occuper de l'arche, du tableau de bord, du support viseur, du viseur, des pédales et de leurs support.
    Sans oublier l'aile, les cannons ,les sorties d'éjection des douilles, les recognitions light.......
    Le phare d'atterrissage est en frittage laser, pour le tableau de bord ,frittage laser.
    Pour le viseur et son support, j'ai envie d'essayer la multi fusion plastique en PA12 gris??
    JC

J'ai utilisé les 2 techniques.
    Pour les pièces de cockpit, j'ai fait du frittage laser en 60µm. (PA12 aussi)
    Je trouve que les pièces en MultiJet PA12 sont plus rugueuses que celle en 60µm.

Thierry
    --------------------------------------
    ----> www.thyzoon.fr
    --------------------------------------

Membre actif Avatar de EOL37
    Inscrit
    janvier 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jc1703 Voir le message
    Salut
    ça ne dors pas JB................ ça bosse........... tu te rappelle ?????
    Sinon, le fuselage...
    Découpe du coffrage sous l'arrière de la verrière.
    La découpe fait apparaître le balsa incliné qui suit la forme arrière de la verrière.
    Cette partie abritait les bouteille d'oxygène sur le grandeur, il faut juste la fermer avec une planche de balsa..... mais plus tard.
    Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)-20190428_142907.jpg
    Mise en place de la verrière, maintenant elle épouse parfaitement la forme du fuselage...... la fameuse arrête (pour ceux qui suivent) .

Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)-20190428_142931.jpg
    Traçage de l'emplacement de la verrière et du triangle à découper pour le razorback.
    Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)-20190509_174757.jpg
    Impressionnant, la verrière Brian Taylor est tout simplement exacte par rapport au grandeur.......si si, j'ai vérifié d’après les plans ... impressionnant .
    Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)-20190512_194348.jpg
    JC

Toujours aussi beau JC

Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Thyzoon Voir le message
    J'ai utilisé les 2 techniques.
    Pour les pièces de cockpit, j'ai fait du frittage laser en 60µm. (PA12 aussi)
    Je trouve que les pièces en MultiJet PA12 sont plus rugueuses que celle en 60µm.

Thierry
    Merci pour l'info Thyzoon
    Il va falloir que j'essaye quand même l'impression multijet PA12 pour voir, certaine pièces n'ont pas forcément besoin d'être parfaitement lisse.
    C'est super l'impression 3D.
    JC

Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par EOL37 Voir le message
    Toujours aussi beau JC
    Merci Joel.
    Il faut dire que je m'amuse beaucoup avec ce P47 en plus j'inove pour moi avec l'impression 3D.
    JC

Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut
    La suite de l'amusement ....
    Sur l'aile, traçage et découpe des fenêtre d’éjection des douilles.
    Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)-20190512_183413.jpg
    Une tombe sur un des longerons , je le peindrait en noir.
    J'ai reçu le panneau d'instruments, PA12 fritage laser 60 microns
    Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)-20190511_152443.jpg
    1 mm d'épaisseur, la limite pour le fritage laser............. parfaitement rectiligne malgré la finesse.
    La verrière est tracé, avant de continuer sur elle il faut avant fixer l'arche et finir de poncer le fuselage sur cette partie.
    Donc la fabrication de l'arche, elle a une partie plate au dessous de la partie centrale.
    Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)-20190507_194349.jpg
    La partie centrale sert à la fixation du panneau d'instrument et du support du viseur qui vient se fixer pile au centre.
    Contrôle en place de l'arche, sous celle ci j'ai mis en place la poutre qui sert à la fixation du panneau d'instruments et des pédales de commande de la dérive.
    Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)-20190513_193404.jpg
    Pour des raisons pratique j'ai assemblé ensemble l'arche et la poutre contrairement au vrai.
    Pour des raisons que ça me fait plaisirs j'ai mis en place provisoirement le panneau d'instruments peint en noir.
    Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)-20190517_193619.jpg
    Le pilote est content, mais il râle un peut car il ne voit pas bien les aiguilles.............
    Bon c'est normal qu'il râle, ................. il est Français moi aussi
    jc
    Miniatures jointes Miniatures jointes Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)-20190509_174757.jpg  
    Dernière édition par jc1703; 21/05/2019 à 21h57

Membre actif Avatar de didi73
    Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Super JC
    Pour ton râleur de pilote tu peux le militariser. Le mien s'en porte plus que bien!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
    Touche à tout

Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par didi73 Voir le message
    Super JC
    Pour ton râleur de pilote tu peux le militariser. Le mien s'en porte plus que bien!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
    Salut David
    C'est sur qu'il ne dit plus rien le tiens, avec se que tu lui a mis, il se tiens à carreau il ne veut pas que tu lui en remette une couche.....
    Je lui ai montré ce que tu as fait, il m'a menacé de faire le kamikaze sur ma voiture lors du 1er vol................... je tiens à ma voiture...
    jc

Page 149 sur 149 PremièrePremière ... 4999139144145146147148149