Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)

Bonjour JC1703,

Comme « Marcus » la position du servo perpendiculaire me surprend ( peut être un problème d’encombrement qui rend impossible une autre position )

Mais ce qui me surprend le plus, c’est la fixation du support servo en dural par une seule vis.
Remarque: je n’ai peut-être pas compris ton montage.

Par contre, bravo pour la cinématique des volets.

@+
Jean Michel
 
Merci
Tu as gagner superjeanmi
Tu as vue juste... enfin pour une des raisons....:tranquillity::tranquillity:
Je n'ai pas le temps , je vous mettrais des photos plus tard.
 
ton montage n'est pas usuel , mais je vois pas de contre indication dans la mesure ou par principe le système de volet génère peu d'efforts en retour sur le servo rapport à un montage traditionnel , le servo assure la translation du volet , la plupart des efforts sur le plan de rotation du volet sont repris par le mécanisme , c'est un des avantages du système ...............
 
Effectivement , la position et le montage sortent de l'ordinaire.
Comme je le disais il y a plusieurs raison.
ça fait déjà un moment qu'il me casse les méninge ce servo.
Tout d'abord, je veux absolument le placer devant la clef d'aile afin de faciliter le CG.
Devant la clef d'aile la place est compté, la jambe du train n'est pas loin.
Il y a un longerons 5x10 qui n'est pas beaucoup espacé ce qui ne laisse justement pas beaucoup d'espace.
En plus il y a sur cette aile le phare d’atterrissage rétractable qui se trouve LA!!!! :tranquillity::tranquillity::tranquillity:
Pas facile de trouver le bon compromis :indecisiveness::indecisiveness::dejection::distrust:
20171220_134221.jpg
Le placer comme cela permet de résoudre cette équation à 120 inconnu......enfin...c'est la solution que j'ai trouvé et qui fonctionne.
Le servo est fixé sur la partie haute par une vis qui maintiens la cornière en alu , elle est accessible quand la trappe inférieur est ouverte afin de pouvoir sortir le servo quand l'aile seras terminée.
Sur la partie basse il est fixé de façons classique sur le bois dur sur le bas de l'aile en emprisonnant la cornière alu.
Tout le monde suit??
En plus cette position permet en même temps d'augmenter le couple appliquer au tube et cela dans les 2 position extrême du volet.
En effet le moment de la force dépend du bras de levier.
En position fermé la force s'applique légèrement vers le bas et augmente le bras de levier.
20171220_134244.jpg
Si le servo était en bas, la force s'appliquerait presque dans l'axe du tube donc.... de gros effort pour pas grand chose.
20171220_134343.jpg
Par contre en position grande ouvert, le palonnier est descendu trés bas et la aussi augmente le bras de levier et donc la force pour faire tourner le tube.
Tout le monde suit??
j'ai presque fini:-D:-D
Je pense avoir trouvé le meilleur compromis pour la fixation de ce servo, il réuni les solutions à tout les petits problèmes rencontré pour la réalisation de ces flap fowler full squale.
Position inusuelle mais nécessaire.
C'est long, plus de 6 mois de cogitation mais je suis content du résultat ( autosatisfaction sa fait du bien des fois:-D:-D )
bernardebbr est en train de les faire pour son P47 meister squale au 1/5 sur le forum maquette, il m'avait aidé lors du début de la fabrication des pantographes , s'il suit mes indications il y arriveras sans soucis.
Ainsi que "qui tu sais":-D:-D
J'ai encore fait un roman
 

Fichiers joints

  • 20171220_134221.jpg
    20171220_134221.jpg
    607,3 KB · Vues: 35
  • 20171220_134244.jpg
    20171220_134244.jpg
    631,1 KB · Vues: 30
  • 20171220_134343.jpg
    20171220_134343.jpg
    689 KB · Vues: 32
As tu vraiment besoin de sortir les servos de l' aile ?
Les miens ( essentiellement de HITEC) sont condamnés et je n' ai jamais eu de soucis de fiabilité avec. Ce sont très rarement les servos qui sont à l' origine des crashs.
 
Haut