Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)

jc1703;2593574 à dit:
je ne sais pas , quel est leur utilité au final?
je n'en ais jamais mis ,mais je veux pas mourir c.n alors pourquoi pas..... mais il faut me convaincre, je suis encore à temps.

Salut,
j'utilise des pailles de sangria ! :) (voir pailles xxl chez Festiv'idées par exemple pour 4 euros les 50 ...)
sans doute faut-il voler un avion pendant 20 ans pour que les vibrations fassent du mal aux câbles mais bon, ça me rassure de les savoir immobiles sinon, comme le dit Paulin, ça facilite un remplacement de câble.
Mais si tu me demandes si j'ai déjà dû changer des câbles ... la réponse est "non" :)
bonne construction !
Olivier

ex: construction en cours:
20180129_221652.jpg
 

Fichiers joints

  • 20180129_221652.jpg
    20180129_221652.jpg
    438,2 KB · Vues: 30
jc1703;2592807 à dit:
Pour faire concurrence à un certain LA7
Quelques photos de la thermoformeuse que vous avez pas vu ou mal vu:-D:-D
La voici en chauffe avec le master
Voir la pièce jointe 129400
Pour chauffer , ça chauffe même trop, il aurais fallut baisser la puissance
Voir la pièce jointe 129401
Le master avec le plastique qui pendouille au dessus, les aspirateurs sont en marche prêt à baisser le cadre
Voir la pièce jointe 129402
Les autres photos c'est JB qui les faisait puisque j'étais à la manœuvre de la machine.
Le rhodoïd de chez wey...er en 0.5mm 1er essai chauffer vers 190°, quand il pendouille de 3 ou 4 cm formage impeccable.... c'est celle qui est sur l'avion.
le vivak de top...l 1mm chauffer vers 160° il pendouille rapidement de plus de 10 cm et le formage provoque un pli sur le devant du pare brise ...pas bon.
Il faut moins chauffer et former quand la feuille descend de 3 ou 4 cm.
le plastique est différent, il faut plus chauffer le rhodoid que le vivak et au départ le réglage de puissance était plus fort car pour le rhodoid.
Il faudra à l'occasion essayer en chauffant moins fort et actionner la machine quand il y a 3 ou 4 cm.
JB est satisfait de sa verrière .... donc moi aussi.:tranquillity::tranquillity:

J’ai du vivak 1mm, cool ton post je vais essayer à 160C dans mon four après bien sur une pyrolyse. Pas question d’avoir des traces de graisse sur la verrière. Chérie le four est sale il faut le nettoyer! Je suis un fourbe car sinon il faut justifier que le plastique fondu ne va pas polluer le poulet du we! Et là je manque d’argument


Sent from my iPhone using Modelisme
 
paulinfrance;2593578 à dit:
Le jour que tu veut changer une LED ou servo,,, :dejection:
Mouais, l'idée peut être intéressante mais...
la led est au bout du fil et le servo a une rallonge ( prise ou souder... pas encore tranché..).
Certains ne mettent même pas de trappes pour accéder au servo.
intéressant mais vue le boulot pour faire des tuyaux en papier... pas trop convaincu....
 
OS-57;2593580 à dit:
Salut,
j'utilise des pailles de sangria ! :) (voir pailles xxl chez Festiv'idées par exemple pour 4 euros les 50 ...)
sans doute faut-il voler un avion pendant 20 ans pour que les vibrations fassent du mal aux câbles mais bon, ça me rassure de les savoir immobiles sinon, comme le dit Paulin, ça facilite un remplacement de câble.
Mais si tu me demandes si j'ai déjà dû changer des câbles ... la réponse est "non" :)
bonne construction !
Olivier

ex: construction en cours:
Voir la pièce jointe 129735

AAAHHHH l'idée me plait, des pailles xxl la ce n'est pas dur à faire:-D:-D.
Par contre effectivement on ne change pas souvent des cables
merci
jc
 
Haut