Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)

paulo 34;2603883 à dit:
C'est magnifique ! quel travail sur ces flaps !!!!
Merci Paulo
ça me touche, c'est vrai que c'est du boulot.
Mais, 8 mois la 1er aile et pour le moment 2 mois pour la 2éme, la méthode est au point surtout avec le peut de temps que je dispose.
Je me languis la déco, je bave sur la déco de t'on B17, vivement le 17 juin pour le voir en vrai.
 
Fcs;2603884 à dit:
C’est pas mal JC.....
quelle est la suite du programme?
Salut François
La suite du programme ..... tu est un curieux, tu veut connaitre la suite à peine un épisode terminé :-D:-D:-D
Sinon, dans les épisodes qui vont suivre, la suite de l'aile bien évidement.......:-D:-D
La mise en place des servos est en cours, ça commence à bouger impeccablement, des moments je reste à regarder les volets rentrer et sortir, rentrer et sortir.............. je suis émus, c'est BOOO:-D:-D
Il faut démonter le volet et l'ailerons de l'aile pour les finir, coffrage, ponçage......
Contrairement à l'aile gauche, de construction j'ai déjà les bords d'attaque en place.
Il y a le WARBIRD AIR SHOW à préparer, le P47 y seras en statique évidement et j’espère sur ces roues ... les 3.:tranquillity::tranquillity:
jc
 
paulinfrance;2603881 à dit:
Magnifique, du très beaux travail, et la boite moteur asp bonne pour calé l'aile sur la table, seul usage possible pour ses moteurs,, :-D
Merci Paul en FRANCE
C'est vrai que les boites ASP me servent bien pour caler l'aile....:-D:-D elle est bien bonne..:-D:-D
Par contre ce qu'il y avait dedans me sert aussi , très bien d'ailleurs.
un sur le P51 1.6m qui vole à merveille moteur nickel, démarrage ralenti.... tout baigne.
Le 2éme sur un KI61 1.6m qui vole à merveille,.........bon, en ce moment, il est un peut en miette dans le garage en attendent un prélèvement d’organes pour les greffer dans son frères jumeau qui est encore dans la boite.
Au fait, avant que tu me le demande, il est en miettes car il a rencontré des branches calcinées (durent comme du fer).
Bon c'est vrai il les a rencontré sur.................................................................. moteur calé.................... saleté va :-D:-D:frown-new::frown-new::-D:-D:pride::bi_polo::distrust:
 
jc1703;2603996 à dit:
Merci Paul en FRANCE
C'est vrai que les boites ASP me servent bien pour caler l'aile....:-D:-D elle est bien bonne..:-D:-D
Par contre ce qu'il y avait dedans me sert aussi , très bien d'ailleurs.
un sur le P51 1.6m qui vole à merveille moteur nickel, démarrage ralenti.... tout baigne.
Le 2éme sur un KI61 1.6m qui vole à merveille,.........bon, en ce moment, il est un peut en miette dans le garage en attendent un prélèvement d’organes pour les greffer dans son frères jumeau qui est encore dans la boite.
Au fait, avant que tu me le demande, il est en miettes car il a rencontré des branches calcinées (durent comme du fer).
Bon c'est vrai il les a rencontré sur.................................................................. moteur calé.................... saleté va :-D:-D:frown-new::frown-new::-D:-D:pride::bi_polo::distrust:

je rejoins Paulo sur la qualité tu travailles sur les volets.... Personnellement j'avais planché sur le sujet avant d'abandonner, je connais bien la difficulté du mécanisme ce qui pousse l'admiration..... Tu es vraiment satisfait des moteurs asp ????
 
allalou;2604028 à dit:
je rejoins Paulo sur la qualité tu travailles sur les volets.... Personnellement j'avais planché sur le sujet avant d'abandonner, je connais bien la difficulté du mécanisme ce qui pousse l'admiration..... Tu es vraiment satisfait des moteurs asp ????
Merci Allalou
C'est vrai que c'est assez complexe, surtout dans la recherche et la compréhension du fonctionnement.
Mais une fois compris le rôle des positions des axes de rotation, tout devient plus clair et réalisable.
En fait maintenant je trouve le mécanisme nettement plus simple et ingénieux (ils étaient bon les ingénieurs de republic aviation )
En continuant le montage des servos, tout commence à bouger de concert sur les 2 ailes, je me régale ( il m'en faut peut pour être heureux finalement).
Bientôt une vidéo pour montrer tout ça.:tranquillity::tranquillity::tranquillity:
Pour les monteur ASP, j'en ais 3, un de 20cc et 2 de 15 cc tous des 4 temps.
Le 20 tourne sur le P39 1.8m et 6.2kg ,(une enclume ) il vole comme le vrai au décollage en pleine charge, réaliste en somme.
Il tourne à merveille.
les 15 tourne trés bien aussi, le plus anciens (3ans) aurait mérité une révision complète avec réglage carburateur et culbuteur, il donnait des signes que je n'ai pas voulu écouté et paf le calage milieu de piste à 2m de haut rapide avec les arbres en bout de piste droit devant..... pas beaucoup de solution et les arbustes calcinés sont comme des barre de fer...... l'avion est mort.
Il me reste plus que à faire un prélèvement d'organes et les transplanter sur le jumeau qui attend bien au chaud dans sa boite.
évidement il faudra révisé complètement le moteur.
une fois suffit
 
Haut