Page 37 sur 156 PremièrePremière ... 2732333435363738394041424787137 ... DernièreDernière
Résultats de 361 à 370 sur 1551
    Fada des Warbids Avatar de jc1703
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut
    préparation du coffrage de l'intrados.
    Les planches sont collées en essayant de faire le moins de jonction au niveau des cales de l'aile, comme schwalbe le conseille.
    Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)-20170723_181644.jpg
    Il me reste à ajuster le faux bord d'attaque et en suite y a plus qu'a coller le coffrage sur l'aile.
    En attendant pour les impatients voici un des pantographes assemblé.
    En position rentré.
    Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)-20170723_181750.jpg
    et en position sortie.
    Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)-20170723_181808.jpg
    Je suis assez fier de mon petit résultat
    Il me reste quelques ajustement mineurs à peaufiné.
    jc

Membre Sénior Avatar de samsab
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu peux, c'est joli
    tu peux détailler l'assemblage?
    Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes

Membre actif Avatar de didi73
    Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jc1703 Voir le message
    Bonjour
    Voila la photo, grosse erreur en fait c'est 168.5 mm.
    Fichier joint 123431
    Tu prend 168 mm on est pas à un demi mm.
    jc
    JC,
    un grand merci d'avoir assembler ton moteur pour moi. Je vais mettre la cloison part feu à 170mm et l'anti couple à 2°. Yes je vais pouvoir commencer à coller du balsa apres 25 ans d'arrêt. Le dépron c'est bien mais avec le balsa on fait quand même des choses plus complexes.
    J'adores tes "petites" difficultées. Tu nous a bluffé avec tes commandes de volets. Encore un petit effort et tu nous fais les trains rentrants avec 2 ressorts et un système de compression à la retraction. Tu va finir au championnat de France de maquette...
    Pour les méninges il va falloire utiliser des outils plus adapté. Pour mon Edge en Dépron j'ai fais des bouts de plans sur word. Oui c'est possible! juste un petit rappel en trigonométrique et une grille à 1mm. En zoom 132%, j'ai même les dessins à l'échelle 1 sur mon écran pour reproduire les gabarits sur du papier.
    Le problème est que ma version Autocad 2004 ne tourne pas sur windows 10 et j'ai la paresse de ressortir ma vieille tour qui tourne sur XP. Je vais voir ce que l'on peut faire avec freecad.
    J'en profite pour féliciter Pascal pour ses super post sur son site. C'est ma bible de table de chevet. J'ai juste un petit doute sur l'entoillage fibre de verre avec de l'enduit nitro. Je pense que la resistance de la fibre n'est pas complêtement utilisée. C'est un autre sujet qui devrait m'occuper plus tard. Je sais pas s'il y a un post pour ça. De tout maniere je ferai des essais d'échantillonage. Dans son article publié par MRA, il y a une comparaison entre fibre/nitro et papier japon. Je suis curieux de faire la comparaison avec fibre/resine.
    A+ et merci pour vos post passionants
    David

Constructeur fou Avatar de pub147
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

Citation Envoyé par didi73 Voir le message
    JC,

......Le problème est que ma version Autocad 2004 ne tourne pas sur windows 10 et j'ai la paresse de ressortir ma vieille tour qui tourne sur XP. Je vais voir ce que l'on peut faire avec freecad.......

David
    tu peut télécharger ceci eet mettre ton adresse MP et hop au dessin

https://www.3ds.com/fr/produits-et-s...gementgratuit/

A+
    Plan/Construction Polikarpov I-153
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...ech-1-5-a.html

Hawker P1030 et P47 Reno
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...ker-p1030.html
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...etop-70-a.html
    ont été voler a mon domicile, si vous le voyer sur les terrain du monde .....

Club GMR Bulle CH http://www.gmr-gruyere.ch/

Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par samsab Voir le message
    tu peux, c'est joli
    tu peux détailler l'assemblage?
    Merci Samsab
    J'ai fait usiner les piéces pour 7 pantographes afin d'avoir un prototype pour peaufiner le montage, je suis du genre prudent.
    Pour détailler l'assemblage, le voici avec un coté en moins en position fermé.
    Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)-20170724_072616.jpg
    Et en position ouverte
    Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)-20170724_072629.jpg
    puis tout seul
    Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)-20170724_072923.jpg
    Les rivets pour la parti basse c'est parfait, il me reste à peaufiner l'assemblage de la partie haute.
    Ce seras surement rivets avec entretoise.
    Dés que je peut libérer du temps ce sera pas trés compliquer de finir.
    jc

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un grand bravo à toi!

Je viens de trouver ton sujet et j'ai tout lu dans la foulée, ton travail est impressionnant!!!

très grande classe et rien ne semble te faire peur!

Quelle est ta formation d'origine pour toucher à tout comme ça sans probleme, Autocad entre autre?

Cordialement

Yann

Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xerious Voir le message
    Un grand bravo à toi!

Je viens de trouver ton sujet et j'ai tout lu dans la foulée, ton travail est impressionnant!!!

très grande classe et rien ne semble te faire peur!

Quelle est ta formation d'origine pour toucher à tout comme ça sans probleme, Autocad entre autre?

Cordialement

Yann
    Merci yann
    perso je trouve mon travail bien modeste face à certains du forum, ils mon inspirés, fait saliver, fait rêver, j'ai beaucoup appris sur le forum ou le site d'allalou.
    Puis un jour et bien tu te lance et j'essaye d’être à la hauteur des maîtres et surtout de me faire plaisirs.
    Les warbirds, un rêve de gosse que je réalise enfin, poussait par notre JB que je vois trés souvent et qui m'a fait l'honneur d'essayer son P47 et son Corsair ( attend je m'éssuie les yeux).
    Depuis la sortie de l'école avec un bac électromécanique, je touche un peut à tout pour le plaisirs (électronique, micro processeur, souder , braser, informatique, programation (macro), programation logique et régulation ( au boulot).........
    La liste est longue et je me pose pas de question, pour moi il n'y a que des solutions bref je positive et ne m'avoue pas vaincue, jamais.
    Le plus important pour moi c'est de réaliser mon rêve de gosse et de me faire plaisirs.
    Je me régale
    jc

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu n'as surtout pas à rougir face aux "Maitres"
    ta recherche sur les fowler en sont un bon exemple!

Bravo encore et ne laches rien!!

Yann

Membre actif
    Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [QUOTE=jc1703;2565895]Mais non samsab c'est trés clair .....pour moi..... maintenant.
    La jambe est trop longue sur le dessin Montmarty et pile poil sur le BT.
    Sur montmarty elle est dessiné trop longue de 3cm ce qui met la trappes dans la party arrondi de dessous le fuselage, c'est pas bon...
    Fichier joint 122993une photo de l'écran
    Les 2 traits rouge vertical, celui de droite, la trappe arrive la sur montmarty et celui de gauche si je met au dimension BT .
    entre les 2 .....3 cm.

Bonjour , je reviens juste sur la longueur de jambe dessinée d'origine sur le plan Monmarty:
    c'est normal qu'elle soit trop longue, la jambe dessinée est celle d'un train Century jet au 1/5 donc un peu trop longue à l'échelle du plan !
    Jerome

Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [QUOTE=aeromimo;2568500]
    Citation Envoyé par jc1703 Voir le message
    Mais non samsab c'est trés clair .....pour moi..... maintenant.
    La jambe est trop longue sur le dessin Montmarty et pile poil sur le BT.
    Sur montmarty elle est dessiné trop longue de 3cm ce qui met la trappes dans la party arrondi de dessous le fuselage, c'est pas bon...
    Fichier joint 122993une photo de l'écran
    Les 2 traits rouge vertical, celui de droite, la trappe arrive la sur montmarty et celui de gauche si je met au dimension BT .
    entre les 2 .....3 cm.

Bonjour , je reviens juste sur la longueur de jambe dessinée d'origine sur le plan Monmarty:
    c'est normal qu'elle soit trop longue, la jambe dessinée est celle d'un train Century jet au 1/5 donc un peu trop longue à l'échelle du plan !
    Jerome
    Salut jerome
    le problème c'est qu'elle arrive pas au bon endroit, dans l'arrondi du ventre.
    Pour moi c'est déjà réglé et corrigé sur le plan.
    Il est parfois difficile de trouver les éléments d'un avion à la bonne échelle, tout est affaire de compromis, coût, disponibilité, l'adaptabilité...et jusqu'où on veut pousser la difficulté.
    jc

Page 37 sur 156 PremièrePremière ... 2732333435363738394041424787137 ... DernièreDernière