• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)

Bonjour JC 1703

Bravo pour ta construction, ton projet avance bien. J'ai vu ton prototype de volets Fowler à Signes ; c'est impeccable
Pour ma prochaine construction ce P 47 pourrait être un bon choix, mais je voudrais le motoriser avec un 40cc MVVS
Il faudrait donc qu'il soit plutôt léger
A quel poids espères tu le finir ? Qu'as tu prévu comme moteur ? Que vas tu mettre comme train rentrant ?
Enfin as tu pu vérifier l’exactitude de la maquette Aerokit ? en d'autres termes y a t'il de gros écarts avec le vrai
Pourrait tu nous mettre une photo de la verrière actuelle

Merci d'avance pour tes réponses Amitiés Gilbert
 
GdelaPinede;2561209 à dit:
Bonjour JC 1703

Bravo pour ta construction, ton projet avance bien. J'ai vu ton prototype de volets Fowler à Signes ; c'est impeccable
Pour ma prochaine construction ce P 47 pourrait être un bon choix, mais je voudrais le motoriser avec un 40cc MVVS
Il faudrait donc qu'il soit plutôt léger
A quel poids espères tu le finir ? Qu'as tu prévu comme moteur ? Que vas tu mettre comme train rentrant ?
Enfin as tu pu vérifier l’exactitude de la maquette Aerokit ? en d'autres termes y a t'il de gros écarts avec le vrai
Pourrait tu nous mettre une photo de la verrière actuelle

Merci d'avance pour tes réponses Amitiés Gilbert

Bonjour et merci Gdelapinede.
Le plan le donne à 7Kg, le site a 7,5kg je pense le sortir a moins de 9kg.
Allalou sort le sien a 8kg ( un BT certes réputé plus léger).
A 9Kg il sera à 127g/dm2.
Le moteur c'est un RCGF 32cc 3.9cv, le plan le donne avec un moki 180.
Le train rentrant, c'est un e retract.
Pour l'exactutude de la maquette.... vaste sujet.
J'ai scanné les 2 plans Aerokit et BT (j'ai les 2 donc je peut facilement comparer).
En les comparant il y a de petite différence, avec le profil d'un 20 RE de squadron signal, celui d'aerokit est pile exact à tout les points et le BT moins exact.
Avec le profil du 20 RE trouver dans les plans d'origine (aircorps librairy merci warof ) c'est encore Aerokit qui est devant pas de beaucoup certainement et sauf pour la verriére qui est plus petite (pas beaucoup).
Après lequel est exact... les photocopie, scans et autre déforment tout, alors ce n'est pas évident.
Je dirais que la forme générale et surtout le ventre du P47 est plus exact chez Aerokit.
La verrière , je la prendrais en photo mais le plan indique qu'il faut faire le cadre en résine + fibre.
L'aile est décalé d'environ 2cm vers l'arriére sur Aérokit par rapport à BT (c'est mieux pour le centrage), c'est encore exact pour aérokit par rapport à squadron signal mais c'est BT qui gagne par rapport au copie de plan d'origine (j'ai déja vue des écarts entre la copie et les côtes sur le même plan...).
Perso, je penche vers Aerokit pour l'exactitude du plan (je n'ai pas d'action chez lui:-D:-D ) par contre il est vrai que le plan BT fourmille de détail "maquette".
Les détails je les rajoute sur le plan au fur et a mesure.
Jc
 
Bonjour J.C.

Me voila donc rassuré. Ce pourrait être ma prochaine construction une fois terminé mon Do 217
Le RCGF 32 cc est un excellent moteur, très fiable et facile à vivre. J'en ai un sur mon Macchi 202
et un autre sur mon Ki44, et je pense que le MVVS 40 cc sera plus que suffisant.
Concernant la bulle, je crois qu'il serait possible d'utiliser celle du Top Flite Giant ( 2,16 m ) soit 8%
plus grande, à moins que d'ici la, Aerokit nous en sorte une plus conforme.
Pour les trains rentrant, il faudra que je vois comment est conçue la structure de l'aile, ma
préférence serait d'y adapter des robarts pneumatiques.

Je serais au MACAP le 18 avec le Ki44 , nous pourrons discuter de tout cela et je t’amènerais mes plans
trois vues du P 47

Encore merci Amitiés Gilbert
 
GdelaPinede;2561380 à dit:
Bonjour J.C.

Me voila donc rassuré. Ce pourrait être ma prochaine construction une fois terminé mon Do 217
Le RCGF 32 cc est un excellent moteur, très fiable et facile à vivre. J'en ai un sur mon Macchi 202
et un autre sur mon Ki44, et je pense que le MVVS 40 cc sera plus que suffisant.
Concernant la bulle, je crois qu'il serait possible d'utiliser celle du Top Flite Giant ( 2,16 m ) soit 8%
plus grande, à moins que d'ici la, Aerokit nous en sorte une plus conforme.
Pour les trains rentrant, il faudra que je vois comment est conçue la structure de l'aile, ma
préférence serait d'y adapter des robarts pneumatiques.

Je serais au MACAP le 18 avec le Ki44 , nous pourrons discuter de tout cela et je t’amènerais mes plans
trois vues du P 47

Encore merci Amitiés Gilbert
Bonjour,
Sur le coté maquette c'est certain, il resteras suffisamment juste surtout au regard du règlement F4C.
Pour la bulle , ont parle de justesse du modèle et tu est prés à introduire une importante différence.
Pour moi il faut que le modèle fasse réaliste pour me faire plaisirs sachant qu'il y a surement très peut de maquettes parfaitement juste.
De plus quel modèle, il y a des petite différence entre les modéle P47 B, C, D...
Pour la bulle si elle ne me plait pas, je la fabriquerais.
Pour les trains il suffit de demander à Jérome d'aérokit il adaptera pour le train.
Nous en reparlerons le 18 je porterais les plans.
jc
 
Haut