Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)

J'utilisais exclusivement l'Originale sauf une seule fois l'Ultimate pour l'essayer. Comme je n'ai pas trouvé de différence remarquable et que l'Original était plus régulièrement en stock chez mon fournisseur je suis resté fidèle à mes habitudes.
 
klot;2541384 à dit:
Elle sèche rapidement et assure un collage très solide.
Pour l'assemblage de planches pour les coffrages ou de baguettes pour réaliser des capots, arrondis de fuselage, etc... elle a le gros avantage de ne pas être "caoutchouteuse" lorsqu'elle est sèche, elle se ponce facilement.
Le conditionnement présenté sur la page dont je mets le lien ci-dessous est celui que l'on trouve le plus souvent dans les magasins de modéliseme. Quant au prix, vaut mieux se tourner vers les magasins généralistes, c'est comme pour beaucoup d'autres choses moins cher que dans le commerce modélisme.

http://www.ftfi.fr/bois/articles/co...600203-colle-titebond-original-wood-237ml.htm

c'est bon à savoir , j'en prends note ;)
 
klot;2541375 à dit:
La Titebond est excellente pour toutes les utilisations sur nos modèles réduits:

http://www.titebond.fr/titebond-extend-wood-glue/2580-titebond-extend-wood-glue-16-oz-473ml.html
Salut
+ 1

Comme Je l'ai précisé sur un autre sujet, Je n'utilise presque exclusivement que 3 types de colles dont celle-ci, de la cyano (fluide et épaisse) et de l'époxy 30mn...

cette colle est très efficace, se ponce bien, par contre, ne pas hésiter à essuyer tout ce qui déborde juste apres collage...c'est une colle très légèrement expensive lors de l'application...

Roland
 
salut
suite du lattage du fuselage (toujours à la colle blanche).
Pose des lattes supérieure.
041 pose des 3 lattes supérieure.jpg
La partie supérieure et rempli grasse au faux couple provisoire qui serons découpés ensuite pour dégager la partie arrière de la verrière.
043 partie supérieure de C9 (provisoire et option)ne pas coller les lattes sur C9.jpg
La partie avant progresse en même temps.
044 lattage suite partie avant.jpg
Voila le cofrage de la partie supérieure du fuselage est terminée le pilote (Lt Receveau) qui arrive direct des USA ou il s'est entraîné et équipé!!!
047 .jpg
Espérons qu'il se rappelleras comment il faut faire pour piloter d'ici le 1er vol
icon7.png
icon7.png

jc
 

Fichiers joints

  • 041 pose des 3 lattes supérieure.jpg
    041 pose des 3 lattes supérieure.jpg
    732,3 KB · Vues: 67
  • 043 partie supérieure de C9 (provisoire et option)ne pas coller les lattes sur C9.jpg
    043 partie supérieure de C9 (provisoire et option)ne pas coller les lattes sur C9.jpg
    675,7 KB · Vues: 70
  • 044 lattage suite partie avant.jpg
    044 lattage suite partie avant.jpg
    790 KB · Vues: 65
  • 047 .jpg
    047 .jpg
    685,6 KB · Vues: 81
Haut