• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction P47 Razorback AEROKIT base Montmarty (un autre)

allalou;2542863 à dit:
Bonjour, rien de plus facile sr ce plan que de le rendre plus facile au montage, le fuselage est traversé par un carré de balsa de 8x8, il suffit de le désépaissir en deux baguette de 4x8 puis de couper les nervures en deux. de cette façon on peux construire le fuselage en deux parties, bien à plat sur un plan de travail. c'est les modifications que j'avais apporté sur le zéro (projet Aérokit).

sur le P40 monmarty j'ai fait aussi ce choix, sauf que j'ai modifier légèrement la structure pour apporter de la rigidité tout en enlevant du poid. C'est vrai que tout le monde ne peut pas construire en "l'air" et que dans ces confditions, on peut vite faire une banane !!!

en tout cas je me régale à suivre cette construction

A+ Pascal
Bonjour pascal
Merçi j'ai dévoré la construction de t'on P47 et me langui son 1er vol.
J'ai longuement hésiter entre le BT et aérokit, le 1er une valeur sure mais conception ancienne et l'autre plus moderne, certaine comparaison entre les 2 plans et plusieurs dessin 3 vues m'on fait choisir aérokit.
En plus il est français (ça a pesé dans la balance).
J'ai quand même acheté les 2 plans, le capot, verrière et même le bois pour faire le BT.
C'est vrai que le plan BT fourmille de détail pour le rendre plus "maquette" jérome d'aérokit reçoit les détails de ma construction, s'il modifie au fur et a mesure son plan, il n'aura plus rien a envier au plan BT.
Je n'est pas voulu tout changer dans la méthode de construction, car il y a déja pas mal de modif à faire et si c'est pour tout changer , autant ne pas acheter de kit.
J'ai plutôt réfléchi a une méthode pour y parvenir et surtout vu comment toi et plusieurs personnes du forum s'y prenais et j'ai appliquer mais observation.
115033d1480901033t-focke-wulf-ta-154-a-img_0322.jpg

schwalbe pour son TA154 a fait comme moi, plutôt j'ai fait comme lui.
Ont apprend tellement à vous lire.
jc
 
Tu as bien raison, on apprends énormément de choses à regarder vos constructions, agrémentées de belles photos et des commentaires qui vont bien !

Pour en revenir aux fuselages de section circulaire ou ovale, j'en ai quasiment jamais construits, je me suis toujours limité a des caisses à voler bien carrés et vite construites, (et des fois également vite cassées 😁 ) peut être que mon appréhension pour ces constructions vient de ça....

Pour en revenir au choix de la motorisation, il existe des bruiteurs assez efficaces et au bruit réaliste, mais le prix pique un peu.... Perso j'ai plus touché à un moteur thermique depuis 2003.... Et je suis pas pressé de réessayer 😇
 
Bonjour

le problème du mode de construction de Bryan Taylor avec des planches de 100/10 pour le fuselage ne permet pas de faire l' intérieur du poste de pilotage aussi réaliste qu' avec un fuselage avec couples et lattes. Sur mon Spitfire cela va malheureusement se voir.:grief:
 
jc1703;2542861 à dit:
Pour moi, c'est pareil en l'air sur le chantier avec la bonne méthode (enfin la mienne)
Voir la pièce jointe 117473
jc

Salut. Je vois que tu a utilisé une LiPo pour appuyer sur la baguette dorsale. Je n'aurais pas fais comme ça. Là elle tord la baguette et tant à la faire se décoller de l'avant-dernier couple par effet de levier. Je l'aurai posée pile sur le dernier couple, pas au bout de la baguette comme ça.
Mais bon c'est toi qui colle.
 
Balzakas'ket;2542972 à dit:
Salut. Je vois que tu a utilisé une LiPo pour appuyer sur la baguette dorsale. Je n'aurais pas fais comme ça. Là elle tord la baguette et tant à la faire se décoller de l'avant-dernier couple par effet de levier. Je l'aurai posée pile sur le dernier couple, pas au bout de la baguette comme ça.
Mais bon c'est toi qui colle.
Bonjour
C'est exactement ou je l'ai posé au 1er coup, mais comme le 1er couple (que j'ai modifié pour faire un peut plus réaliste) est légèrement plus bas que le précédent j'ai reculé le poids jusqu’à ce que ce soit bon.
Tout mes repères étaient bien alignés et le sont toujours d'ailleurs.
jc
 
Haut