Construction Zéro Nick Ziroli

Reprise plus ou moins du Zero.
Décision finalement d'avancer la boite moteur de 20 mm, ça sera toujours ça de gagné pour le centrage.
Je mets finalement 2 servos à la profondeur avec 2 guignols en fibre et 2 tiges en carbone, moins sexy mais très léger puisque rien de métallique en gros( exemple zero de françois Fermaut).
Les servos seront devant, le poids des guignols est négligeable et les 2 commandes carbone très très légère.
la commande de volets sera planquée et celle d'ailerons sortira sur l'extrados (comme le vrai).
j'avais retenu la roulette de queue fixe comme le prévoit Ziroli couplée à la dérive.
Un réservoir de 800 cc, un poste de pilotage avec pilote dont le corps plastoc a été viré et remplacé par de la mousse.
Train rentrant Robart avec roues Robart de 5 pouces qui rentrent juste mais bon c'est devant le CG.
Le moteur 3 W 75 est fixé sur une grosse boite en CTP, pas de colonettes.
Je remplace tous les lisses arrière par du balsa au lieu de samba,, j'ai du balsa plume pour tous les coffrages, le stab et dérive idem.
Le but est d'avoir du flyable du dimanche, donc du light si possible avec le moins d'emmerdements comme un trainer.
A plus !
 
Haut