• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Zéro Nick Ziroli

The Brian Taylor Move

Membre Sénior
Bonjour
Je me lance dans la construction d'un classique Ziroli
Il y a un moment que je n'ai rien véritablement construit. Ça me manquait ! J'ai un short kit Sébastien Galloni, un train rentrant Robart acheté d'occasion mais jamais servi à un colistier, un 3w 75 également acheté d'occasion avec un pot pris à un autre colistier, décidément
Côté servos des 645 mg et 2 X 15 kg graupner pour les volets.
Voilà je commence par le stab je poursuivrai par l'aile. Dans un soucis de légèreté Stab non démontable et aile en une seule partie.
Ça m'ennuie d'avoir une roulette fixe mais je pense qu'à moins d'en faire une très légère elle sera fixe J'en ai vu une chez Alain Ronk.
978eb9b36d956d4975b1f74693a8a1f5.jpg

Je me pose déjà des soucis avec la commande de profondeur qui est prévue avec un U en cap de 5 mm.
Au vu des volets mobiles ça me paraît delirant quand je vois sur les giant top flite qu'ils utilisent des barres de torsion de 3 mm pour chaque demi volet.
C'est vrai que mettre 2 guignols comme les arf c'est moins bien...

Sent from my SM-G901F using Modelisme mobile app
 
Bonne decisions à mon sens. Tout ça va alleger le poids à l'arrière et sur cet avion c'est primordial. Entre parentheses les CAP de diametre 3mm chez les americains c'est en fait un petit peu plus: 3.2mm, soit 1/8" pouce.
Continu comme ça sur la légereté à l'arrière.
 
salut !sa commence bien ,pas de roulette rentrante a l'AR,et pi quoi encore ?:-D:-D:-D:-D.Sur le zero elle rentré ,donc tu la fais,tu la fabrique en CTP,2 plat alu pour l'articulation tube laiton de 4 et CAP 3 pour la commande un tube carbone de 6 avec 2 guides pour ne pas qu'il flambe
Pour le stab une CAP en 3m/m et bien suffisant
Voila au boulot :congratulatory:
A+ Baptiste
 
Pour te donner une idée

LA-7 082.jpg

LA-7 083.jpg

LA-7 084.jpg

LA-7 085.jpg
 

Fichiers joints

  • LA-7 082.jpg
    LA-7 082.jpg
    409,8 KB · Vues: 84
  • LA-7 083.jpg
    LA-7 083.jpg
    433,3 KB · Vues: 77
  • LA-7 084.jpg
    LA-7 084.jpg
    406,1 KB · Vues: 73
  • LA-7 085.jpg
    LA-7 085.jpg
    364,6 KB · Vues: 68
Ca y est il l'a fait le post depuis le temps ...
Bon super début je m'abonne naturellement !!!!
 
Haut