• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Construction FW 190 A8 Fokke RC échelle 1/4 Nouveau Projet 2017

Bonsoir Benoit,

je t'ai envoyé les photos du FW du BOURGET.
J'espere que tu les as reçues
Je peux y retourner sans problème si tu souhaites avoir des détails précis.

fcs
 
Bon, étant très loin de mon atelier en ce moment, je réfléchi à un système fiable et robuste pour le mécanisme des trains.
J'ai chopé un extrait de plan Brian TAYLOR ou un train "maison" y est dessiné.
Je voudrai bien avoir vos avis sur sur ce système.
Sur le plan, on y voit une commande par tringlerie reliée certainement à un servo, mais, il est évident qu'un vérin puissant pourrait remplacer cette action.

 
c'est le principe du réel ou la contre fiche est entrainée par un moteur électrique ; sur notre projet de D9 inachevé on a utilisé des motoréducteurs pour entrainer cette contre fiche (sur le mien , le seul à avoir eu son train , cela fonctionnait parfaitement ...) un verin pneumatique doit pouvoir fonctionner , sur notre D9 j'avais calculé le couple qu'il fallait au niveau de l'axe de la genouillère ; par contre à l'aide d'un plan du train tu peux sans doute optimiser pour coller plus à la réalité car au vu du plan BT c'est pas exactement ça niveau cinématique : sens de rotation de la contre fiche ,emplacement des articulations et des axes ; faudrait que je cherche , j'ai quelques shémas intéressants .... à moins que waroff soit plus rapide que moi à te trouver la perle , de plus contrairement à l'endroit ou Rumen a placé la jambe de train pour des raisons pratiques , sur le réel la jambe est quasi au bord d'attaque ; sur le mien j'ai déplacé les rails en bois pour avancer au max le train
sinon la contre fiche est un excellent moyen pour réduire les efforts latéraux en les répartissant , qui sont énormes vu la longueur des trains
ps : les chasseurs de nuit préfèraient voler sur 109 car le 190 avec son train très solide se retournait et tuait son pilote en cas de cheval de bois quand le train du 109 était lui fauché ..........donc ça doit etre solide un train de 190 ;) !!!!
 
Haut