• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Construction FW 190 A8 Fokke RC échelle 1/4 Nouveau Projet 2017

sur mon premier FX190, quand j'étais jeune, il y a longtemps, j'avais fais le mécanisme de BT commandé par un servo modifié à 180°, car à l'époque les mécanisme de train coutait très cher...

la commande passe par le puit du train, pas très réaliste, de plus le servo avait du mal à entrainer les jambe elles sont longues les jambes......

perso si je devais faire un mécanisme de train pour le FW les contre fiches je les ferai plutôt pour le fun, et j'actionnerai l'axe de la jambe en décallé pour que se soit invisible.....

je dois avoir un plan du grandeur dans les cartons je regardes ça
 
je ne retrouve pas le plan du train par contre j'ai un schéma de principe
train fw190.jpg
 

Fichiers joints

  • train fw190.jpg
    train fw190.jpg
    98,4 KB · Vues: 111
allalou;2551630 à dit:
sur mon premier FX190, quand j'étais jeune, il y a longtemps, j'avais fais le mécanisme de BT commandé par un servo modifié à 180°, car à l'époque les mécanisme de train coutait très cher...

la commande passe par le puit du train, pas très réaliste, de plus le servo avait du mal à entrainer les jambe elles sont longues les jambes......

perso si je devais faire un mécanisme de train pour le FW les contre fiches je les ferai plutôt pour le fun, et j'actionnerai l'axe de la jambe en décallé pour que se soit invisible.....

je dois avoir un plan du grandeur dans les cartons je regardes ça

Merci Pascal ! je potasse , sur ces sacrées jambes qui vont me donner du fils à retordre. J'ai fait un plan vite fait ce week end histoire de voir les diamètres à utiliser, je part sur un tube alu extérieur avec un tube acier intérieur. j'ai regardé pour les types de ressort à compression, on trouve pas mal de fournisseur sur le net avec tout les diamètres et les longueur désirées. La partie coulissante en acier est à déterminer selon les plans que je vais trouver pour me rapprocher du grandeur le plus possible.
Les côtes du sierra sont introuvables, histoire de me donner une bonne base, cela m'aurait bien diriger.
Vu que je ne possède pas de machine outils, à par une perceuse à colonne, je vais sous-traité chez les collègues qui en sont équipés.
 
Hy guys, I do not understand French but I see that you talk about landing gears. So if you want to build you self the gears you can see how the russian gus made the sistem gear of their 1.3.5 FW 190 A8

I think this is the best sistem whi I know

BW: Today we cut your model :)

[video=youtube;AmeHoMPjrQI]https://www.youtube.com/watch?v=AmeHoMPjrQI[/video]
 

Fichiers joints

  • 0_add6a_7609903b_L.jpg
    0_add6a_7609903b_L.jpg
    23,5 KB · Vues: 120
  • 0_bf745_6eb96c9e_XL.jpg
    0_bf745_6eb96c9e_XL.jpg
    56,9 KB · Vues: 117
  • 0_bf746_ed8d7a7_XL.jpg
    0_bf746_ed8d7a7_XL.jpg
    62,7 KB · Vues: 108
  • 0_c04c9_6799b32_XL.jpg
    0_c04c9_6799b32_XL.jpg
    150,9 KB · Vues: 136
  • 0_c04cb_b6725ae9_XL.jpg
    0_c04cb_b6725ae9_XL.jpg
    158,5 KB · Vues: 119
Bonjour benoit,

je t'ai envoyé une 20taine de photos du FW exposé au musée de l'air.
visiblement tu n'as rien reçu.
dans le lot, il y a 2-3 photos du train d'atterrissage,

j'essaie de les joindre ici.
 

Fichiers joints

  • IMG_0812.jpg
    IMG_0812.jpg
    646,5 KB · Vues: 74
  • IMG_0828.jpg
    IMG_0828.jpg
    744,6 KB · Vues: 75
  • IMG_0813.jpg
    IMG_0813.jpg
    730,8 KB · Vues: 74
Haut