• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Construction FW 190 A8 Fokke RC échelle 1/4 Nouveau Projet 2017

quand je vois tous ces petits écrous , j'ose même pas imaginer le nombre que j'aurais mis par terre ; maintenant quand je fais des trucs comme ça , je prends la grosse boite avec du stock à portée de main, je fais le truc et à la fin je balaye pour essayer d'en récupérer un max !!! heureusement que les mags en ligne proposent les 200 pièces pour pas cher rapport à mes débuts on payait 20 francs les 10 écrous M2 à la boutique du coin .......
 
Faut pas croire, j'en perd de vue assez souvent ... d'ailleurs, j'en ai recommandé, plus assez....
La pose du fond se précise, j'utilise comme d'habitude du carton de 1.5 mm et j'habille avec de l'alu pour les côtés.
Je cherche un plan des tableaux de bord et consoles (au moins les côtes) pour préparer tout ça.







 
Un petit pas en avant et trois pas en arrière ....

Je me suis aperçu (c'est pas beau de vieillir) Que tout simplement, le tableau de bord au 1/4 ne peux pas rentrer dans le fuselage du 190 Fokkerc tel qu'il est conçu ! Les panneau latéraux de chaque côté qui servent au maintien des faut couples, n'on rien à faire ici. La largeur du tableau au 1/4 fait 236 mm et entre c'est deux panneaux, j'ai 165 mm . Bref, pas encore trop tard pour opérer.
Il faut débiter ces morceau si l'on veux avoir un semblant de cockpit à l'échelle ....
Schwalbe m'en avait parlé au début du post, mais je n'avais pas bien saisi le sens de son conseil ....... Tant pi pour moi.
La photo pour bien comprendre..



La trappe derrière le pilote.


 
Haut